Étude des opportunités d’investissements et d’échanges commerciaux.
Une rencontre économique entre les opérateurs de Chlef et leurs homologues français s’est tenue hier, à la salle des conférences de l’APW, sous le thème «l’étude des opportunités d’investissements et d’échanges commerciaux».
Le rendez-vous a eu lieu en présence du consul général de France en Algérie, des dirigeants de la chambre de commerce de Chlef et des opérateurs des deux pays. Prenant la parole à l’occasion, le président de la CCI, M.Nourredine Saadadou, s’est félicité de la tenue de cette rencontre qui, a-t-il dit, vient renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et la France. Il a mis en exergue les potentialités dont recèle la wilaya, notamment le tourisme, la pêche, l’agriculture et l’industrie. Pour sa part, le consul général de France en Algérie, M.Jean-Louis Soriano, a déclaré: «l’entretien que j’ai eu avec le wali a montré à quel point la wilaya de Chlef à un riche potentiel.
D’où l’intérêt d’établir des relations et un partenariat solide et durable entre les chefs d’entreprises des deux pays. Cette journée économique s’inscrit dans le cadre des échanges entre l’UBI France-Algérie et la CCI de Chlef». Dans l’après-midi, et après la présentation des secteurs d’activité et le débat qui s’en est suivi, les participants ont pris part à des ateliers pour nouer un partenariat avantageux pour les deux parties. Il faut savoir que des opérateurs locaux ont déjà des relations d’affaires avec des entreprises françaises, telle l’ASC Industrie (automatisation de systèmes conçus pour l’industrie).
Rappelons que cette rencontre intervient deux mois après celle organisée avec une mission économique polonaise. Cela traduit en fait l’intérêt que manifestent la CCI et les chefs des PME de Chlef à ce genre d’activités.
Source El Watan Ahmed Yechkour
Le Pèlerin