Et glou et glou et glou... !
L'Algérie produit 1,2 million d'hectolitres de bière par an. C'est énorme par rapport au nombre de bars encore en activité. Cela veut dire que la majorité des buveurs nationaux sont des hypocrites.
Là où vous vous arrêtez, sur une route nationale ou un chemin communal, cannettes et bouteilles vides en abondance témoignent de leur passage. Mais les autorités aussi sont hypocrites : en fermant les bars, elles encouragent le commerce informel et sont directement responsables des centaines d'accidents entre les villes- Kaboul et les rares endroits où la bière nationale n'est pas prohibée comme Alger, Annaba, Béjaïa et Oran. Quand je vois l'alcool couler à flots sur les tables officielles de certains hôtels cinq étoiles d'Alger, je me pose la question de savoir pourquoi les policiers et les gendarmes de mon douar s'acharnent sur le pauvre Fouies qui, contrairement à Chakib Khelil, propose sur le marché un produit authentiquement algérien et à un prix concurrentiel !
maamarfarah20@yahoo.fr «Ton tonton Lekhmissi est responsable de la dégradation de l'environnement : en 10 années, il a jeté 30 000 cannettes dans la nature ! Sans compter les 600 bouteilles de jus consommées par Sihem Lavabo qui lui tient compagnie, depuis peu, dans la petite Maruti que j'ai achetée en vendant mes bijoux.»
Tata Aldjia
Source Le Soir d’Algérie Maâmar Farah
Le Pèlerin