Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 16:24

Algérie - Ce que paiera le supporter algérien pour voir jouer l’équipe nationale en Afrique du Sud
algerie CAN 2010

Air Algérie propose plusieurs packages comprenant le billet d’avion (aller-retour), les billets des trois matchs des Verts du premier tour et la prise en charge d’un séjour de 12 nuits et 13 jours.
Pas moins de 2000 supporters accompagneront la sélection nationale en Afrique du Sud. Le transport sera assuré par Air Algérie. «Nous avons pris toutes nos dispositions pour la réussite de cette opération», a assuré, hier, Abdelwahid Bouabdallah, le président-directeur général de la compagnie aérienne nationale, lors d’une conférence de presse animée conjointement à l’hôtel Hilton d’Alger avec M Sekhri, directeur général de Touring-Club.
Le package a été réparti en trois phases. Il comprend le billet d’avion, le ticket des trois matchs du premier tour et le séjour.
Le prix du package de base est de 275.000 DA, celui du package amélioré est de 374.000 DA. Enfin, le coût du package prestige est de 416.000 DA.
Le package comprend le billet d’avion, aller-retour, les billets des trois matchs des Verts du premier tour et la prise en charge d’un séjour de 12 nuits et 13 jours.
Le billet d’avion reviendra à 60.000 DA. Aussi, les tickets des rencontres du premier tour coûteront, approximativement, 40.000 DA. Le séjour sera pris en charge à raison de 12 nuits et 13 jours pour un montant de 175.000 dinars. Ces prix sont subventionnés. «Air Algérie a été soutenue pour réduire le coût du voyage à une fourchette allant de 20% à 30% du prix réel», a révélé, à ce propos, l’invité du forum d’El Bilad. L’Office national algérien du tourisme (Onat) et Touring-Club se chargent des modalités de transport et de séjour des supporters.
Pour assurer un déplacement à moindre coût, les supporters doivent se rapprocher des agences de ces deux organismes. Ils doivent entamer leurs démarches dans les plus brefs délais.
Le conférencier a assuré que les mordus de foot auront l’occasion de voir d’autres matchs en plus de ceux des Fennecs.
Pour l’occasion, deux avions aux couleurs nationales atterriront à Johanesbourg, en Afrique du Sud. Ensuite, les supporters seront transportés à Prétoria.
Cette opération n’est pas du ressort exclusif des agences étatiques. Les portes seront ouvertes pour les opérateurs privés. «Toute agence pouvant proposer un package moins coûteux et des prestations de service de qualité seront les bienvenues», a assuré M.Bouabdallah.
Par ailleurs, ceux qui ont acheté leurs billets avant la réduction des prix seront remboursés à hauteur de la réduction. «Il n’y a qu’une dizaine de personnes qui est concernée par cette question. Leur remboursement sera effectué selon la différence entre les prix», a précisé le premier responsable d’Air Algérie. Les personnes en question avaient acheté leurs billets à 260.000 DA.
La sélection nationale sera transportée gratuitement vers la ville de Durban au pays de Mandela. Ainsi, les Fennecs seront hébergés dans cette ville. «C’est une ville qui offre toutes les commodités pour un séjour de qualité», a estimé M.Bouabdallah.
Lors de cette même conférence, M.Sekhri, directeur général de Touring-Club, a abordé le dossier du pèlerinage. 22.000 pèlerins sont prévus pour la prochaine saison du Hadj.
Leur séjour aux Lieux saints sera assuré par l’Onat, le Touring-Club et l’Office national du Hadj. «Le gouvernement a dépêché une commission en Arabie Saoudite pour préparer les conditions de séjour des pèlerins. Celle-ci s’est rendue sur place le mois de février précédent. Elle a clôturé ses travaux le 23 du même mois», a annoncé M.Sekhri.
Selon ce dernier, 14.000 fidèles seront équitablement répartis entre l’organisme qu’il dirige et l’Onat. Le reste sera confié à l’Office national du Hadj. Reprenant la parole, M.Bouabdallah a insisté sur un point. Le transport des hadjis sera assuré exclusivement par Air Algérie.
L’information selon laquelle Al Wafir, une compagnie saoudienne nouvellement introduite en Algérie, serait associée s’est avérée sans fondement.
La position de M.Bouabdallah met fin à toute spéculation sur ce point. Il a révélé que Saudi Airlines a récemment offert un don de 5 millions d’euros à Air Algérie. Un geste fortement apprécié par le patron de la compagnie nationale.
Source L’Expression Mohamed Sadek Loucif
Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires

yassine 20/05/2010 18:19



dites au voleur du pétrodollars de payer ce prix pas au simple citoyen  pays de corruption 



Le Pèlerin 20/05/2010 21:29



Salut
Yassine,


Mais tu sais il y a beaucoup de pauvres en Algérie...mais il y a aussi
beaucoup de gens aisés aussi….et ils s’affichent de plus en plus ….La corruption ça rapporte aussi….c’est ainsi


Bonne journée


Le Pèlerin