Le wali de Tizi Ouzou promet de prendre en charge tous les dégâts des intempéries
Après deux reports consécutifs faute de quorum, l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tizi-Ouzou a tenu aujourd’hui sa session extraordinaire sur les dernières intempéries. Boudée par les élus du Front des forces socialistes (FFS), du Rassemblement national démocratique (RND) et du Front de libération nationale (FLN), la réunion a eu lieu uniquement en la présence de ceux du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD).
Les débats ont eu lieu autour de la gestion de la vague de froid de février qui a durement touché la wilaya. Ils se sont focalisés surtout sur les dysfonctionnements enregistrés. Les élus du parti de Said Sadi ont même fait voter deux délibérations : L’une demandant au gouvernement de déclarer Tizi-Ouzou comme zone sinistrée et l’autre destinée à acquérir des engins équipés de dispositifs de déneigement.
Le wali de Tizi Ouzou Abdelkader Bouazegui lors de son intervention a réfuté l’idée de déclarer la wilaya comme zone sinistrée considérant que les dégâts ne sont pas aussi importants comme on essaie de le faire croire bien qu’il a confié que le bilan définitif est en cours d’élaboration. Mais il a assuré que tous les dégâts provoqués par ces intempéries seront pris en charge par le gouvernement qui, selon toujours lui, a adopté ce principe lundi dernier au cours d’une réunion interministérielle consacrée justement aux dégâts des dernières intempéries qui ont touché plusieurs wilayas du pays.
Notons que les élus des partis qui se sont opposés à la tenue de cette session depuis sa convocation par le président de l’APW Mahfoud Belabas reprochent au élus du RCD de vouloir utiliser ces intempéries à des buts politiciens notamment pour faire campagne en faveur du boycott des prochaines législatives
Source Algérie Plus Ameziane Athali
Le Pèlerin