Algérie - E.N : 5 candidatures retenues, Troussier et Halilhodzic sont favoris
La Commission de candidatures de la Fédération algérienne de football (FAF) a retenu les noms de cinq sélectionneurs pour l'Equipe nationale sur les 43 dossiers de candidature parvenus à son bureau, a indiqué l'instance fédérale sur son site Internet.
«Après examen de chaque dossier, la commission a retenu cinq candidats avec lesquels des discussions préliminaires seront incessamment entamées», a fait savoir l'instance fédérale.
Selon le journal L’Equipe, le technicien français, Philippe Troussier, et le Bosnien, Vahid Halilhodzic, sont les deux favoris pour la succession. Lundi dans la soirée, la Fédération algérienne de football (FAF) a publié un communiqué indiquant qu'elle a reçu à ce jour « 43 dossiers de candidatures provenant pour l'essentiel d'Amérique latine et d'Europe ».
La FAF précise qu'elle a retenu cinq candidats «avec lesquels des discussions préliminaires seront incessamment entamées».
Et d'affirmer que Equipe, Philippe Troussier (56 ans) et Vahid Halilhodzic (59 ans) restent les pistes les plus sérieuses. Evoquant la piste de l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France, Raymond Domenech, la même source estime qu'elle n'est plus d'actualité
Source L’Expression
Le Pèlerin