Algérie - Equipe nationale : L’Italie, l’Angleterre et le Japon au menu ?
Depuis son parcours honorable effectué lors du Mondial sud-africain et compte tenu également des énormes progrès réalisés ces deux dernières saisons, la cote des Verts ne cesse de grimper.
La qualité de l’effectif et la rigueur tactique des Fennecs ont surpris plus d’un à tel point que de nombreuses équipes et non des moindres veulent se frotter avec les Ziani and co.
Selon une source proche de la FAF, cette dernière aurait reçu dernièrement trois invitations émanant des fédérations italienne, anglaise et japonaise de football pour solliciter un match amical de leurs sélections nationales respectives face à l’Algérie.
La Squadra Azzurra par le biais de la FIGC (Fédération Italiana di Gioco Calcio) aurait même proposé selon la même source d’organiser une rencontre en Italie tout en s’occupant de la prise en charge totale de l’équipe algérienne pendant son séjour en terre italienne. Cependant, du côté de Dély Ibrahim, on ne s’est pas encore prononcé.
On attend sans doute que les choses soient claires au niveau de la barre technique des Verts, autrement dit, la nomination d’un nouvel entraîneur ou la reconduction de Saâdane pour étudier soigneusement toutes ces propositions et prendre une décision à ce sujet.
En tout cas, une chose est sûre : se mesurer à de tels sparrings-partners ferait beaucoup de bien à notre EN.
Source Horizons Mehdi F.
Le Pèlerin