Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 06:29

Elle célébrera avec nous la Fête de la jeunesse au stade du 5-Juillet dans la liesse...madonna.jpg

 

Madonna à Alger! qui l’aurait cru? Eh bien, si l’on en croit le producteur Samir Afroun de la boîte Move prod, Madonna se produira bel et bien cet été à Alger, au stade du 5-Juillet, à l’occasion de la Fête de la jeunesse, aux côtés de plusieurs autres stars. On susurre le nom de Beyonce et de Robie Williams. Madonna en plus, interprétera un de ses morceaux phares en duo avec une grande star du raï qui a la cote actuellement dans l’Hexagone. L’Agence de Rayonnement culturel a pu avoir ainsi un contrat en or avec cette boîte de prod qui active en France et dont le président n’est autre qu’un Algérien, fils d’un émigré qui évolue dans le milieu du show business américain.
Move Prod a eu à placer de nombreuses stars internationales dans le monde, y compris dans le Maghreb, à l’image de Maria Carey il y a deux ans en Tunisie. A l’heure qu’il est, on ne connaît pas encore le prix de ce concert exceptionnel qui se prépare d’ores et déjà.
L’on sait déjà que le billet d’accès sera abordable, nous a-t-on assuré compte tenu de l’événement qui s’adresse essentiellement aux jeunes.
L’Algérie veut faire de cette journée un rendez-vous avec la musique universelle, un moment unique et inoubliable à marquer dans les annales de l’histoire artistique de la capitale. On apprend aussi que la recette de ce concert, du moins le cachet de Madonna, sera reversé à des associations caritatives pour enfants dont Madonna a la charge aux USA.
Ce concert est né, en fait, à l’initiative d’une association algéro-américaine dans le cadre des échanges bilatéraux entre les deux pays respectifs. L’idée a plu à cette société de production, Move Prod qui a voulu prendre le relais en concoctant un programme à la hauteur de son prestige.
Hélas, il se pourrait qu’un milieu islamiste hostile à la venue de Madonna en Algérie tente de capoter le projet. Cela ne serait pas sans rappeler le triste épisode de Linda de Suza empêchée de se produire dans les années 1990, à la salle Atlas.
Un programme diplomatique et touristique digne d’une reine est prévu afin que Madonna reparte avec la meilleure image possible de l’Algérie.
Un circuit touristique allant de la Casbah, de Tipasa à Timgad, lui sera réservé en plus d’autres surprises. Notre patrimoine étant le cheval de bataille de notre ministre de la Culture, celle-ci entend renforcer les liens avec les Etats-Unis en tablant sur des rapports d’échange dans le domaine.
Madonna entreprendra ses visites guidées sous haute surveillance, notamment en compagnie de notre ministre de la Jeunesse et des Sports Hachemi Djiar. Mieux que le Panaf, un rendez-vous unique à ne pas rater. Affaire à suivre donc!

Source L’Expression O. Hind

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Malek 21/09/2014 11:20

au diable cette salope! on a pas besoins d'elle chez nous enfin de compte ce n'est qu'une salope pleins aux as. Elle ne véhicule que de mauvaise choses, ce n'est surtout pas un model à suivre!