Recherche

Album photos

Voir tous les albums

Présentation

Archives

Images aléatoires

  • les-chtis.jpg
  • or-algerie.jpg
  • conference de presse Vahid Halilhodzic
  • projets routiers alger 2011
  • innovation
  • a 340 500 3

Algérie - La retraite anticipée sera supprimée
Retraités algériens

La retraite anticipée sera supprimée. L’annonce a été faite par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, jeudi, à la fin de la tripartite qui réunissait le gouvernement, l’UGTA et le patronat. Un groupe de travail va plancher sur ce dossier et devra remettre ses conclusions à une tripartite réduite qui se réunira avant la fin du premier trimestre 2010. Les conclusions seront analysées et traduites en texte de loi.
Ahmed Ouyahia a précisé que la retraite anticipée a été adoptée en 1997 en raison des difficultés économiques que connaissait le pays avec la fermeture des entreprises publiques et la compression des effectifs. « Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Au contraire, le départ à la retraite avant l’âge légal porte préjudice aux entreprises. Nous voulons donc supprimer la retraite anticipée car il n’existe aucune raison de la maintenir », a-t-il déclaré. Mais l’âge légal de la retraite n’est pas remis en cause, a précisé M. Ouyahia.
Par ailleurs, le Premier ministre a confirmé que l’Etat continuera à verser les allocations familiales aux entreprises privées. Mais “nous allons établir un agenda pour aller vers un payement par les entreprises des allocations familiales. Mais, cela se fera d’une manière graduelle. Je dois rappeler que cette mesure était déjà prévue par un accord signé en 2005”, a-t-il précisé.
Le gouvernement, selon M. Ouyahia, a pris en compte le caractère fragile des finances de certaines entreprises. Un groupe de travail sera également chargé de préparer avant la fin mars 2010 des propositions sur ce dossier. Cela dit, le payement des allocations familiales par les entreprises privées ou publiques ne se fera pas avant 2012.
Source TSA Merouane Mokdad
Le Pèlerin

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés