Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 08:00

L’ENTV, Canal+ et Al Jazeera

algerie-rwanda.jpg

 

Les 22 matchs achetés par l’Entv ne seront diffusés que sur la chaîne terrestre. Les téléspectateurs de Canal Algérie et de A3 devront chercher d’autres formules.

A l’approche de la Coupe du Monde, les Algériens se demandent quelle est la meilleure formule pour regarder les matchs du Mondial. Alors, entre l’officiel et le piratage, le choix est immense. Il y a bien sûr l’officiel national, avec l’Entv. Celle-ci a acheté les droits de retransmission pour 22 matchs de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Les trois matchs de l’Equipe nationale et certains matchs importants, notamment ceux des quarts de finale, des demi-finales et de la finale. Mais ces matchs seront diffusés seulement sur la chaîne terrestre.

Les téléspectateurs de Canal Algérie et de la chaîne A3 devront chercher d’autres formules. Et les Algériens qui cherchent la qualité du commentaire et surtout de l’image, se tourneront tous vers Al Jazeera Sport. Pour la carte officielle, c’est l’opérateur SOS Mobile qui a été chargé de la vente des cartes officielles de la télévision qatarie à travers 26 points de vente sur tout le territoire national.

L’offre commerciale Al Jazeera Sport devient, du coup, la plus chère du marché algérien avec une carte cédée à 12.990 DA TTC pour un abonnement de 6 mois. La seconde, d’une validité d’une année, sera vendue à 16.990 DA TTC. Pour ceux qui disposent déjà d’une carte classique leur donnant accès à 8 chaînes et dont le prix était de 6990 DA, le consommateur n’est pas contraint d’acheter une nouvelle carte. Il peut avoir droit aux mêmes services fournis par les cartes spéciales Coupe du monde (9+10+ HD1+ JSC WC) en déboursant la somme de 9990 DA.

La deuxième formule officielle vendue en Algérie est Canal+ Maghreb, qui est toujours vendue pour 14.500 DA pour une année d’abonnement. La formule de six mois est curieusement épuisée mais, selon certaines sources, c’est pour pousser le consommateur à acheter la carte la plus chère. L’autre offre officielle c’est Bis, qui donne accès aux chaînes TF1 et M6, qui proposent des matchs durant cette Coupe du Monde.

Les Algériens qui possèdent des démos analogiques ne pourront bientôt plus capter les chaînes françaises. Du coup, ils devront se brancher sur le bouquet BIS, qui possède l’ensemble des bouquets de la TNT française, mais aussi Orange Sport, qui diffuse quelques reportages et matchs de la Coupe du Monde. La carte est cédée à 9000 DA et reste la formule officielle la moins chère du marché.

Pour ceux qui veulent regarder les matchs gratuitement, en allemand ou en anglais, ils peuvent regarder tous les matchs en clair sur Eurosport. Il faut seulement orienter sa parabole vers le satellite Thor.

Pour les foyers modestes et partisans des cartes pirates, il existe actuellement sur le marché algérien, la carte piratée, «Oumnia», qui est proposée sur le marché local à 4000 DA.

Cette carte est capable de décrypter l’ensemble des bouquets français sur le satellite Astra Canal+ et Bis. Mais aussi toutes les chaînes sportives d’Al Jazeera Sport sur le satellite Nilsat, mais pas les canaux 9+ et 10+.
Al Jazeera Sport qui est déjà préparée face au piratage, a fait une extension jusqu’au canal +18 et + 19, afin d’empêcher tout décryptage de ses programmes.

Donc, la carte Oumnia est limitée dans son piratage. De plus, pour lire cette carte piratée, il faut posséder un démo numérique spécial, qui ouvre l’accès à l’Internet. Le nouveau code de décryptage est téléchargé instantanément sur le Net. Rien ne peut indiquer que cette carte pirate sera opérationnelle durant toute la Coupe du Monde. Et son avenir est d’ailleurs incertain. Son prix est passé de 9000 DA il y a six mois, à 3500 DA ces derniers jours et cela à cause du manque de garantie quant à sa durée.

Certains responsables de magasins spécialisés dans le numérique, affirment que cette carte risque d’être définitivement bloquée à la fin du mois de mai.

D’ailleurs, plusieurs magasins refusent de la vendre à cause de la rumeur qui circule à son sujet sur Internet. En ce moment, les ingénieurs des grands groupes comme Canal+ et Al Jazeera, font le maximum pour mettre en faillite les pirates des codes Viaccess fabriqué par les Américains et considéré comme l’un des plus fiables au monde.

Source L’Expression Adel Mehdi

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires