Marches de la CNCD : Saïd Sadi agressé au couteau - plusieurs personnes arrêtées
La triple manifestation à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), a symboliquement eu lieu depuis trois points différents de la capitale où la police s'était auparavant déployée. Elle s'est soldée par une très faible participation, et un empêchement musclé ainsi que des agressions ouverts contre les manifestants de la part de groupes pro-Bouteflika.
Le président du RCD ( Rassemblement pour la culture et la démocratie), Said Sadi, a été blessé par un coup de couteau alors qu'il se trouvait à la Place El Madania d'où devait débuter la marche de la CNCD. C'est ce que rapporte le site DNA qui a recueilli le témoignage.
A Oran, deuxième ville du pays, plusieurs arrestations ont été effectuées par la police peu de temps avant la tenue de la marche. Des journalistes figurent parmi les personnes arrêtées. Rachid Malaoui, président du syndicat SNAPAP, donne à DNA plus de précisions sur les arrestations effectuées par la police ce matin à Oran. Son témoignage : "Les arrestations ont été opérées avant le début de la marche. Les policiers étaient munis de photos et venaient interpeller directement les personnes qu'il recherchaient. Les arrestations étaient musclées. La police a également interpellé une dizaine de journalistes. Actuellement, les personnes interpellées sont dispatchées dans 3 commissariats."
Source Le Matin-dz
Le Pèlerin