Algérie-Maroc à Blida
En raison de l’attitude violente d’une partie du public algérois dernièrement en finale de Coupe de l’UNAF, la Fédération algérienne envisage de programmer la rencontre Algérie-Maroc de mars prochain à Blida.
Irritée par l’attitude violente d’une partie du public algérois au stade du 5 Juillet la semaine passée lors de la finale retour de Coupe des clubs champions de l’UNAF entre le MC Alger et le Club Africain (1-1), la Fédération algérienne réfléchit déjà à la prochaine domiciliation de la rencontre entre les Verts et le Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Et sans surprise, c’est le stade des Frères Tchaker de Blida qui tient la corde pour recevoir ce derby maghrébin, programmé le week-end du 25-27 mars 2011.
Situé à 40 kilomètres au sud-ouest de la capitale, ce stade exigu présente l’avantage de se transformer en chaudron bouillant pour l’adversaire. L’aspect psychologique rentre également en ligne de compte, puisque cette enceinte avait été choisie par les Verts lors des éliminatoires de la CAN-Mondial 2010, avec le succès qu’on connaît
“L’équipe qui se montrera la plus combative l’emportera”, selon Madjid Bougherra
Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers (Ecosse), Madjid Bougherra a déclaré que « la dimension exceptionnelle du classico maghrébin va inciter les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et que l’équipe qui se montrera la plus combative l’emportera ».
Dans une interview accordée au bi-hebdomadaire marocain Al Mountakhab, Madjid Bougherra a indiqué à propos de la rencontre en mars prochain à Alger entre l’Algérie et le Maroc pour le compte de la qualification à la CAN 2012 (Guinée Equatoriale-Gabon) que « nous sommes dans l’obligation de battre le Maroc. Nous jouons chez nous, devant notre public. Nous n’avons donc pas d’autres choix que celui de l’emporter ».
Après avoir précisé qu’il connaissait bien certains joueurs à l’image du duo d’attaquants Chamakh-El Hamdaoui, le défenseur algérien a indiqué « Nous sommes conscients du fait que notre tâche ne sera guère aisée au vu du potentiel offensif des Lions de l’Atlas ». Madjid Bougherra a affirmé que cette rencontre « sera celle des combattants » et qu’elle « sera à la hauteur de la couverture médiatique qu’elle va susciter dans le monde entier. Les deux équipes recèlent en effet de très grands joueurs professionnels ».
« La pression ne va pas annihiler les joueurs », a-t-il prédit en soulignant qu’il restait « convaincu que ce match au sommet ne sera qu’une simple rencontre de football ». « Nous accueillerons les Marocains avec tous les honneurs », a t-il affirmé.
Source footafrica.fr / elmoudjahid.com
Le Pèlerin