Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 02:24

L’EN aura un entraîneur étranger de haut niveau

ballon de football

 

L’assemblée générale élective de la Ligue de Football Professionnel (LFP) aura lieu le 3 juillet prochain à 11h00 à Alger.

La Fédération algérienne de football (FAF) va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha, démissionnaire à l´issue de la défaite concédée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) hier sur son site.
Cette décision a été prise à l´issue de la réunion du bureau fédéral de la FAF, élargi aux présidents des ligues régionales, tenue au Centre national technique à Sidi Moussa, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF.
A l´issue de sa défaite face au Maroc, l´Algérie a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour la CAN-2012, dont la phase finale aura lieu au Gabon et en Guinée-Équatoriale.
En tenant compte de l´échec de l´option d´un coach local, en dépit des moyens nécessaires à une gestion optimale de l´Equipe nationale, la FAF, privilégie désormais, le recrutement d´un staff technique de haut niveau international, précise la même source.
«Si dans le passé les ressources financières ne permettaient pas cette option, il n´en est pas de même aujourd´hui. La Fédération, étant en mesure de payer les salaires adéquats, grâce à sa politique Marketing», ajoute l´instance fédérale.
Quant aux joueurs, ajoute la FAF, même si la sélection dispose d´un potentiel important qui sera renforcé en permanence, il incombera au seul futur staff technique de procéder à une réévaluation technique de l´ensemble de sa composante, et ce, dans le but d´entamer un nouveau cycle dans les meilleures conditions possibles.
La sélection nationale disputera deux matchs internationaux amicaux en août et en novembre 2011 dans le cadre de son «nouveau cycle de préparation», a annoncé la FAF.
«Ces deux rencontres amicales s´ajouteront aux deux autres matchs officiels, contre la Tanzanie et la République centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012 (Groupe D).»
Ces matchs serviront de «socle aux futures et importantes échéances de l´équipe nationale que sont les qualifications à la CAN 2013 et à la Coupe du Monde, prévue en 2014 au Brésil, et qui débuteront à l´aube de l´année 2012», a ajouté le communiqué du BF.
Ces deux objectifs, notamment celui de la qualification à la Coupe du Monde 2014, «ne pourront être atteints qu´à la faveur d´une mobilisation générale, d´une parfaite organisation, d´un staff de haut niveau, des joueurs performants et à la solidarité de tous les acteurs et structures concernés, médias y compris», a conclu la FAF.
Par ailleurs, l´assemblée générale élective de la Ligue de football professionnel (LFP) aura lieu le 3 juillet prochain à 11h00 à Alger, a annoncé la FAF.
Deux candidats sont en lice pour le poste du président de la LFP: Kerbadj Mahfoud (CR Belouizdad) et Naâmoune Mohamed Larbi (MSP Batna).
Quant à l´assemblée générale élective de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), elle aura lieu le jeudi 30 juin 2011 à 10h30 à Alger.
Pour le poste de Président de la Ligue nationale de football amateur une seule candidature a été retenue, celle de Malek Ali
.

Source L’Expression

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires