Algérie – 2ème Marathon international d’Alger
Une bien belle aventure
Benkrama Nabil chez les hommes et Bendebah Abla chez les dames ont remporté, hier, la 2e édition du marathon international d’Alger, qui a enregistré la participation d’environ 700 athlètes dont certains venus de pays étrangers.
Le coup d’envoi de la course a été donné à l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf alors que l’arrivée a été programmée devant la Grande-Poste d’Alger. La course des seniors, courue sur une distance de 42,195 km, est revenue au sociétaire du Centre de préparation des équipes militaire (CRPESM) Benkrama Nabil, suivi de son coéquipier Belkerdoussi Ali et d’Abed El-Hachemi (Arris, Batna).
Chez les dames, la première place est revenue à Abla Bendebah (C. Nacera Nounou, Alger) devant Messaoudi Nassima (Protection civile, Alger) et Djekak Djemaia (Sûreté nationale, Oran).
«La concurrence a été rude surtout de la part de mes coéquipiers de l’équipe du CRPESM. J’ai préparé sérieusement ce marathon par un stage à Tamanrasset. Je suis heureux par cette victoire qui confirme mon statut de champion d’Algérie du semi-marathon (21 km) et ma quatrième place au dernier championnat du monde militaire», a déclaré à l’APS Benkrama Nabil à l’issue de la course.
Belkerdoussi Ali, deuxième, a reconnu que le vainqueur de la course a vraiment mérité sa victoire vu sa domination tout au long du parcours. «Je suis satisfait par cette deuxième place derrière un Benkrama des grands jours qui mérité cette victoire vu qu’il était mieux préparé que ses concurrents à ce rendez-vous», a déclaré Belkerdoussi, qui a gagné la première édition du marathon d’Alger.
Chez les dames, la sociétaire du Chabab Club Nacéra Nounou d’Alger Abla Bendebah victorieuse de l’édition précédente en 2009, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir gagné le marathon d’Alger pour la deuxième fois de suite. «Je suis contente de ma deuxième consécration. J’ai été quelque peu gênée par la chaleur, mais j’étais dans mon jour et j’ai réussi à l’emporter», a-t-elle fait savoir.
Le 2e marathon international de la ville d’Alger a vu l’organisation de deux autres courses simultanées, une sur une distance de 11 km et qui a consacré Amirat Badredine (CRPESM) chez les hommes et Merrak Hafida (Alger) chez les dames et une autre de 20 km qui est revenue à l’athlète Moulay Slimane (CRPESM) chez les hommes et Drissi Berkahoum (DGSN) chez les dames. Notons que le directeur du Jeune Indépendant Amine Alouache et sa fille Fériel ont participé et remporté haut la main… les deux dernières places du podium.
Source Le Jeune Indépendant R.S.
Le Pèlerin