Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 23:01

Le cri de cœur d’un Lecteur

Un de nos lecteurs lance ce cri de coeur à la suite des récentes déclarations d'Ahmed Ouyahia, premier ministre et SG du RND.

ouyahia-copie-2

  Ahmed Ouyahia, Premier ministre.

 

Ca y est, ouassel tel koum le regba. De quelle mafia parlez-vous M. Ouyahia ? Tous les gouvernements successifs depuis 1962 ne sont occupés que par des mafiosos ! Si mafia il y a c'est vous qui l'avez plantée, cultivée, arrosée et taillée à votre guise! C'est vous qui avez détruit l'Algérie et personne d'autre! Peut-être pas vous mais ceux qui vous ont précédé. La destruction de ce pays qui la provoqué. Est-ce moi ? C'est vous ! Avec la haine que vous avez créée entre Algériens et avec votre démagogie! Est-ce moi simple chaâbi qui a imposé la révolution agraire en 1974 ? Vous avez détruis toutes les terres agricoles de l'Algérie ; vous les aviez détruites ! Comme cela ne vous a pas suffit vous les avez toutes bétonnées. "nehi el mohand ou a3ti trab el kaci" ! Vous avez enrichi les pauvres tout en appauvrissant les riches! Je parle des riches qui ont transpiré toute leur vie pour arriver à avoir une vie décente ! Je ne parle pas de ces nouveaux riches arrivistes qui roulent en Audi q8 qui ne savent pas ce qu'est la fatigue du travail, se lever à 4h du matin pour dormir à minuit!

Et cette arabisation est-ce de ma faute ?! C'est vous ! 90% Des jeunes Algériens sont abrutis ; ils ne savent ni parler, ni écrire l'arabe, ni le français ! Soi-disant des universitaires qui ne savent même pas tenir une conversation d'adultes !

Et cette islamisation que vous nous avez importée du désert d'Arabie saoudite, c'est moi peut-être ? Des mosquées en veux-tu en voilà tous les 500 m ; il n'y a que des mosquées  alors que les hôpitaux sont de vraies porcheries ! La plupart des hôpitaux puent l'urine et les excréments!

Mais  vous n'êtes au courant de rien ou peut-être feignez de ne rien savoir ! Vous êtes loin de la réalité! Il suffit que vous ayez un petit bobo à l'oreille vous prenez un avion privé direction le Val-de-Grâce! Citez moi un seul pays au monde ou le ministre de l'Education national (si Benbouzid pour ne pas le nommer) est au commande depuis 15 ans !!!

C'est quoi votre problème ? Peut-être psychique? Même démoniaque ? D'avoir un projet en tête  de détruire l'Algérie ? Continuez comme vous faites, avec cette politique, l'Algérie finira par exploser et chaque région par la force des choses deviendra indépendante avec ses seigneurs de la guerre comme en Afghanistan.

Maintenant parlons de l'Entv (entreprise nationale des têtes vides) personne ne la regarde! Il vaut mieux la fermer! Et cette télévision coranique à quoi sert-elle? 90% des Algériens ne la regardent pas, elle ne sert à rien!! Juste pour abrutir les gens!! Avec tout cet argent dépensé pour cette télé  c'est pour faire plaisir à vos seigneurs et maîtres du Moyen-Orient? Ou peut-être pour faire plaisir à Ali Belhadj, Belkhadem et consorts?

Dépensez-les plutôt pour construire des écoles  primaires dignes de ce nom. Avec des instituteurs qui ne sont pas élevés avec un cerveau formatés par l'islamisme, qui prônent la haine de l'autre mais plutôt par ceux qui sont ouverts au monde moderne!!

Je vais vous dire autre chose : tous les pays du Moyen-Orient crevaient de jalousie de l'Algérie au début des années 1960 parce que nous avons une chance inouïe d'être francophones et d’être à une heure d'avion de l'Europe!  Ce projet de destruction de  l'Algérie vient aussi des Moyen-Orientaux!!

D'ailleurs, pas seulement que l'Algérie mais tout le Maghreb.

De toute façon le peuple algérien est détruit! Pas la peine d'aller loin pour le remarquer, allez faire un tour dans les cafés et écoutez leurs dialogues ... tout simplement vide d'esprit ils n'ont que le Coran dans la bouche et ne font que parler de ce qui s'est passé il y a 14 siècles!! Un peuple qui ne fait que parler du passé, recule! Un peuple qui parle de l'avenir il avance!

Tant qu'on aura des Belkhadem au pouvoir en Algérie ne verra jamais la lumière mais sera toujours au fin fond des ténèbres. J'ai la rage au ventre car j'aime et j'adore mon pays, il ne mérite pas ce sort quand on a fait la révolution algérienne et avons chassé la France : ce n'est pas de cette Algérie dont on a rêvé!!

Source Le Matin – Dz Rachid Dz

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires