Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 04:50

Le nuage de cendres s'étend dans le sud de l'Europe Le nuage de cendres atteint le Portugal, la France menacée

volcan islandais 2

 

A l'aéroport de Bilbao. Dix-neuf aéroports ont été fermés samedi dans le nord de l'Espagne, dont celui de Barcelone, à cause du nuage de cendres dû à l'éruption du volcan islandais

Madrid/Bruxelles/Paris - Dix-neuf aéroports ont été fermés samedi dans le nord de l'Espagne, dont celui de Barcelone, à cause du nuage de cendres dû à l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll.

Le sud de la France pourrait être également menacé, mais pas avant lundi, selon un porte-parole de l'aviation civile française.

Le gouvernement espagnol a précisé que plus de 400 vols avaient dû être annulés, affectant près de 40.000 passagers.

Le trafic aérien devrait être perturbé jusqu'à 02h00 locales dimanche (00h00 GMT), puis les vols devraient reprendre progressivement. Mais il est possible que le nuage fasse encore parler de lui la semaine prochaine.

"Nous ne l'excluons pas et nous allons prendre nos précautions en mobilisant des moyens ferroviaires, routiers et maritimes supplémentaires", a dit le ministre espagnol des Transports, José Blanco, lors d'une conférence de presse.

Selon Aéroports de Paris (ADP), une dizaine de vols vers l'Espagne et le Portugal ont été annulés samedi et la durée des vols transatlantiques est rallongée à cause du nuage volcanique.

Plans de vol modifiés au-dessus de l'Atlantique

"Les vols ne peuvent pas emprunter le couloir aérien classique qui longe la Grande-Bretagne pour rejoindre l'Amérique, ils doivent passer plus au sud", a dit une porte-parole.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) française a toutefois estimé que le trafic aérien ne serait pas perturbé sur le sud du pays au moins jusqu'à lundi midi.

"Le trafic aérien ne sera pas perturbé sur le sud de la France. Logiquement, on est épargné jusqu'à lundi midi selon les prévisions", a dit un porte-parole de la DGAC.

L'agence européenne du trafic aérien Eurocontrol a comptabilisé quelque 25.000 vols prévus sur la journée en Europe, au lieu des 30.342 devant décoller en principe.

En France, la concentration de particules dans le ciel hexagonal a entraîné la mise en place d'une "zone de précaution" mais elle est jugée suffisamment faible pour permettre la circulation aérienne, a dit la DGAC.

Air France doit néanmoins effectuer un vol-test samedi après-midi, procédure qui consiste à faire voler un appareil sans passagers afin de s'assurer de la sécurité de la zone.

A Marseille, une quinzaine de vols ont été annulés. Il s'agit de tous ceux à destination de Lisbonne ainsi que de l'ensemble des vols la compagnie Ryanair, a-t-on appris à l'aéroport de Marignane.

D'autres installations ont été fermées dans le nord du Portugal, selon Eurocontrol.

"Les éruptions de cendres continuent et la zone de contamination potentielle s'étend, particulièrement entre le sol et une altitude de 20.000 pieds", a dit Eurocontrol.

 Source RMC.fr Teresa Larraz, Thierry Lévêque et Guy Kerivel

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Geneviève HALET-SABATIER 10/05/2010 07:31



Qui pouvons-nous ! Il faut attendre la fin ! GENEVIEVE



Le Pèlerin 10/05/2010 10:19



Et oui


Attendons


Cordialement ?


Le Pèlerin