Algérie - Trois ministres de Bouteflika auraient vendu leurs biens immobiliers
Avant même son émission, le nouveau billet de 2000 DA provoque un vent de panique. La récente décision de la Banque d’émettre un nouveau billet de 2000 DA provoque la panique non seulement chez les gros commerçants et les importateurs mais elle se serait propagée jusqu’au sein de l’exécutif.
Deux ministres de l’actuel gouvernement d’Ahmed Ouyahia auraient vendu leurs biens immobiliers en devises alors qu’un troisième ministre aurait échangé sa « fortune » en dinars contre des euros, affirme le quotidien arabophone El Khabar dans son édition du lundi 4 mars.
Le quotidien ajoute que la décision de ce dernier de procéder à la conversion de ses dinars en devises coïncide avec son obtention d’une carte de résidence en France.
Toutefois, El Khabar ne précise pas l’identité de ces trois ministres ni la nature des biens dont ils auraient décidé de se séparer.
L’information n’a pas été pour l'heure confirmée ou démentie par le gouvernement.
Depuis la décision annoncée jeudi 24 mars par la Banque d'Algérie d'émettre un nouveau billet de 2000 DA, de nombreux commerçants ont effectué des retraits massifs d'argent des banques publiques.
Source DNA
Le Pèlerin