Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 04:15

Nous envisageons une alerte pour les voyages en Europe", a déclaré à l'AFP un responsable américain sous couvert de l'anonymat.

paris-bateau-mouche.jpg

 

Les Etats-Unis envisagent de lancer une mise en garde aux Américains qui voyagent en Europe pour leur demander d'être vigilants, a indiqué samedi un responsable américain à l'AFP, après la publication d'informations sur des projets déjoués d'attentats terroristes dans plusieurs pays.

"Nous envisageons une alerte pour les voyages en Europe", a déclaré à l'AFP ce responsable sous couvert de l'anonymat.

"Il devrait s'agir pour l'essentiel de dire aux Américains de poursuivre leurs voyages, mais d'être vigilants. Cette alerte pourrait être lancée dès demain" dimanche, a-t-il ajouté.

Un autre responsable américain a indiqué à l'AFP que le Département d'Etat prendrait "les mesures qu'il jugera appropriées".

"Nous continuons à être concentrés sur l'intérêt que montre Al-Qaïda à nous attaquer, nous, nos alliés et nos intérêts. Nous ne ménagerons aucun effort pour déjouer les plans terroristes, et prendrons les mesures ultérieures appropriées", a-t-il ajouté.

Selon des informations de presse datant de la semaine dernière, les agences de renseignement ont fait état de projets d'attentats en Grande-Bretagne, France, Allemagne et Etats-Unis.

De tels projets d'attentats en Europe ont été élaborés par le numéro trois du réseau Al-Qaïda, le cheik Younis al-Mauretani, en accord et avec l'appui financier d'Oussama ben Laden, a ainsi affirmé l'hebdomadaire allemand Spiegel.

Le cheik aurait fait part de ses projets d'attentats, notamment en France et en Grande-Bretagne, à un islamiste de nationalité allemande mais d'origine afghane qui est à présent détenu par les forces américaines au camp de Bagram en Afghanistan, selon le magazine.

Ces informations seraient à l'origine d'une récente alerte terroriste en Europe de l'Ouest.

Selon Focus, le niveau d'alerte terroriste a également été relevé en Europe en raison d'interceptions par le centre britannique d'écoutes GCHQ (Government Communications Headquarters) des communications téléphoniques et électroniques de huit Allemands et de deux Britanniques basés à la frontière pakistano-afghane.

Ceux-ci, communiquant avec des personnes en Allemagne et en Grande-Bretagne, auraient discuté de la façon d'obtenir des armes et des matières explosives, ainsi que de la location de lieux sûrs pour se réfugier avant et après un attentat.

Des attentats simultanés, du style du raid sanglant qui avait fait 166 morts dans la ville indienne de Bombay en 2008, étaient prévus à Londres et dans de grandes villes françaises et allemandes, mais le projet aurait été découvert à un stade préliminaire, ont affirmé les chaînes britanniques Sky News et la BBC citant des sources internes aux services de renseignements.

Source AFP

Le Pèlerin

 

Partager cet article

Repost0

commentaires