Zidane: «Un jour, j’entraînerai les Bleus»
L'ancien capitaine de l'équipe de France Zinedine Zidane va passer ses diplômes d'entraîneur «cette année» et «se projette un petit peu plus» en envisageant d'occuper un jour le poste de sélectionneur des Bleus, dans une interview à l'Equipe hier dimanche.
«Il y a la formation de Limoges (ndlr, en management sportif) qui m'aide pour de nombreuses raisons, mais aussi celle que je vais commencer : je vais passer mes diplômes d'entraîneur», a-t-il dit. «Je vais passer le premier degré, le deuxième degré, jusqu'au DEF, et on verra plus tard pour le diplôme d'entraîneur professionnel. Il faut commencer par quelque chose, et je vais commencer cette année», a ajouté le champion du monde français. Interrogé sur l'équipe de France, «Zizou» répond : «Je me projette un petit peu plus en pensant qu'un jour une possibilité d'entraîner existera peut-être
Le Soir d’Algérie Sofiane Aït Iflis
«Un jour, j’entraînerai les Bleus»
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Zinédine Zidane se livre aujourd'hui comme rarement. A deux jours d'Espagne-France («J'ai prévu d'aller au match avec beaucoup de monde, des Français et des Espagnols»), l'ancien meneur de jeu des Bleus juge le niveau de l'équipe de France actuelle, analyse l'évolution de Karim Benzema, évoque Laurent Blanc —«Il a fait du bon boulot»—et de Didier Deschamps. Et révèle qu'il va passer ses diplômes d'entraîneur, six ans après sa retraite de joueur. A 40 ans, sûr d'un choix mûrement réfléchi, il se projette sur sa future carrière, qui pourrait le mener où on ne l'attend pas forcément mais aussi, un jour, à la tête de cette équipe de France «parce qu'elle a beaucoup compté pour moi».
Infosoir
Le Pèlerin