Avec ou contre les tangos ?
Si la guerre contre la Libye était un acte injuste contre une nation souveraine, menée pour des intérêts géostratégiques avoués, l'entrée des troupes françaises au Mali est d'une tout autre nature : elle a été faite à la demande du président malien.
Elle ne vise pas à attaquer un pays souverain, mais plutôt à le protéger. Elle ne se fait pas contre une armée légale, mais contre des terroristes. Quant aux visées géopolitiques, la France joue dans son jardin et n'a nul besoin de s'exhiber là où elle est maîtresse du jeu avec des bases militaires et des accords de défense impliquant tous les pays du Sud- Sahara ! Quand on est un républicain et un démocrate, et surtout quand on est un Algérien ayant en mémoire les atrocités commises par les terroristes, on ne peut que soutenir cette action de salubrité publique. En outre, nous devrions nous réjouir de voir tomber les fiefs des kamikazes qui ont attaqué les gendarmeries de Tamanrasset et de Ouargla ! On ne va quand même pas verser des larmes à l'annonce de la débâcle des allumés qui terrorisaient les populations locales ! Juste parce que c'est la France qui fait le sale boulot !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Une amie de Gao m'a dit que les gens là-bas étaient heureux de voir les barbus prendre la poudre d'escampette ! Curieux quand même qu'il y ait beaucoup d'Algériens qui auraient voulu les voir continuer à flageller, amputer et zigouiller davantage de civils.»
Source le Soir d’Algérie Maamar Farah
Le Pèlerin