Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 09:08

La vérité sur les fantasmes de ces dames 

francaises amour toujours 

Faire l'amour avec deux hommes, une femme ou un inconnu vous a déjà traversé l'esprit ? Pas la peine de culpabiliser, on a toutes nos fantasmes ! La preuve.

Découvrez vite le top 5 de nos fantasmes favoris et décryptez-les.

Top 5 des fantasmes féminins...

De nombreux sondages sur ce thème paraissent aux quatre coins du monde et de la toile, mais le constat est incontestablement le même.
Voici le Top 5 de nos fantasmes favoris :

1. Faire l'amour avec deux hommes
2. Faire l'amour avec un homme et une femme
3. Faire l'amour avec un inconnu
4. Faire l'amour dans un lieu public
5. Faire l'amour avec un homme en uniforme

Pas la peine de culpabiliser !

Les fantasmes ont leurs fonctions... Ne rougissez pas si certains vous parraissent gênants.
A vrai dire, ils nous soulagent des tensions sexuelles et surtout, ils érotisent notre vie de couple ! Ils nous désinhibent, nous permettent d'accéder plus rapidement au désir pendant l'amour.

Ils nous autorisent même des infidélités (par la pensée).

Certains peuvent aussi nous donner l'envie d'expérimenter de nouvelles pratiques...
Voilà pourquoi nos fantasmes sont bons pour notre vie sexuelle, qu'ils soient réalisés ou pas.

Bref, les fantasmes sont nécessaires à notre épanouissement (et à notre imagination) !

Mais au fait, pourquoi fantasmons-nous ?

Un fantasme n'est pas le fruit du hasard... En réalité, tout commence à l'enfance, puis dans l'adolescence.
A la source des fantasmes, il y a d'abord la mémoire (1)
Les fantasmes sont en effet, un savant mélange de :

- choses vues, lues ou entendues,
- choses vécues (négatives ou positives),
- principes de notre éducation, et de notre histoire familiale,
- la façon dont nous nous sommes éveillées à la sexualité,
- certains archétypes

En clair : les fantasmes ne peuvent pas être choisis ou programmés... Ils sont le fruit de notre histoire intime. Et oui !

Décodage de vos fantasmes

Le fantasme du triolisme
S'imaginer faire l'amour à trois symbolise souvent un vide dans sa vie sexuelle. L'auteur du fantasme a régulièrement besoin de nouveauté, de piment.
Cela reflète aussi une éducation stricte où l'éveil à la sexualité était quelque peu bridée. Le fantasme devient alors le rêve de braver les interdits.

Le fantasme de l'homosexualité
Faire l'amour avec une femme ne révèle pas une homosexualité refoulée.
S'imaginer avec une autre, plus sensuelle et experte, c'est jouir avec une personne qui sait exactement ce qui vous ferait plaisir. Sans doute cela vous fait-il défaut dans votre vie quotidienne.
Comme le fantasme du triolisme, c'est aussi une façon de faire sauter les barrières de l'éducation.

Le fantasme de l'inconnu
Nombreuses sont les femmes (souvent mariées) qui rêvent d'un autre homme que celui qui partage leur vie. "Cet homme est souvent totalement inconnu, et cet anonymat permet toutes les transgressions." (2)
En effet, pendant un tel scénario, la femme peut succomber à tous ses désirs, sans avoir peur d'être jugée, puisqu'une fois séparés, les amants d'un soir ne se reverront jamais.
Et puis, cet inconnu symbolise souvent l'amant idéal, amant qu'elle n'arriverait peut-être pas à trouver ou à posséder dans la vraie vie.

Le fantasme de se faire surprendre dans un lieu public
Faire l'amour dans une ruelle, un cinéma, un train... avec la peur au ventre de se faire surprendre nue, vous connaissez ?
Sous ce fantasme très commun peut se cacher un besoin d'exhibitionnisme. En effet, les femmes qui partagent ce fantasme ont souvent eu une adolescence pudique où elles ne se montraient guère déshabillées et où personne ne livrait un regard sur leur corps.

Le fantasme de l'uniforme
Un pompier, un policier, un juge... Tous ces hommes dans l'exercice de leur profession sont habillés d'un uniforme.
Au-delà du costume, c'est aussi la fonction, l'autorité qui est importante ici. Cette catégorie d'hommes fait beaucoup rêver les femmes car ils symbolisent la puissance, la virilité, le respect, la domination.
Petite, qui n'a pas été ébahie par des pompiers en pleine action ?

(1) "69 conseils pour elle et lui - Le plaisir féminin expliqué aux hommes & vice-versa", de Foch-Ploton aux éditions Blanche.
(2) "Fantasmes. Ce dont rêvent les femmes", de Marie de La Forest, Danay Duran, Dr André Corman aux éditions Balland.

Source elleadore.com Caroline Rose

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires