Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 23:38

Mondial de l’automobile de Paris 2010 - La nouvelle Peugeot 508, qui remplace la 407 et 607, est sans conteste la star du stand de la marque au lion

peugeot-508.jpg

eugeot, qui célèbre les 200 ans de son existence, est arrivé au Mondial de l’automobile de Paris avec une nouvelle stratégie qui marque une nouvelle étape, en plus des grandes nouveautés dévoilées par son directeur général, Vincent Rambaud.

Contrairement aux éditions précédentes, Peugeot a complètement changé de décor en cette année 2010 ; un décor orienté vers un univers résolument technologique et moderne en cohérence avec la nouvelle identité, le nouvaeu logo et la nouvelle signature de la marque autour de Motion & Emotion lancés début 2010. Le tout associé à la riche histoire de la marque. D’ailleurs, un espace lui est dédié sur les 4 000 m2 de stand.

La nouvelle 508, qui remplace la 407 et 607, est sans conteste la star du stand de la marque au lion. Avec cette nouvelle berline, qui sera produite en Chine pour le marché local, et à Rennes, en France, pour le reste du monde, Peugeot poursuit son offensive commerciale internationale avec comme objectif de vendre 200 000 exemplaires, dont un tiers en Chine, pour sa première année pleine de commercialisation, en 2012.

Pour le directeur général de Peugeot, la 508 porte également les ambitions de Peugeot en matière d’efficacité environnementale, avec des gains de CO2 allant jusqu’à 73 gr par rapport à 407 grâce à la technologie e-HDi, avec le système Stop and Start de dernière génération, qui permet une réduction de 15% des émissions et des consommations…

La 508 bénéficiera d’une autre technologie de pointe, la technologie HYbrid4, qui marie le diesel et l’électrique, « deux territoires d’excellence historiques pour Peugeot, pour des émissions de CO2 en rupture, sans rien renier le plaisir automobile »

D’une longueur de 4,79 m pour la berline et 4,81 m pour la SW, la 508 dévoile ainsi l’évolution des codes esthétiques de la Marque, initiée par le concept SR1, avec une « bouche » unique, qui devient « flottante », et des projecteurs félins particulièrement travaillés dans leur expression visuelle, à l’image de ses « canons à LED » visibles de jour comme de nuit. On notera par ailleurs le retour du monogramme PEUGEOT sur le haut de la calandre de la 508, comme ce fut le cas sur les anciens modèles tels la 204, 504 et la 404.

De même, à l’arrière, trois griffes rouges, saillantes, masquent trois rangées de LED sur la berline. La SW s’inspire, quant à elle, du thème d’une « crosse », avec un bandeau rouge qui s’illumine lorsque les feux arrière sont activés.

Le coffre se veut pratique et logeable, avec un volume généreux de 545 l en eau (515 dm3 selon la norme VDA) pour la berline et 660 l en eau (560 dm3 VDA) pour la SW. En rabattant les dossiers, fractionnables d’un seul geste, pour former un plancher plat, ce volume atteint 1 581 l en eau (1 381 dm3 VDA) pour la berline et 1 865 l (1 598 dm3 VDA) en SW.

Côté mécanique, la 508 bénéficie de moteurs affichant des puissances de 82 à 150 kW (112 à 204 ch). Chacun d’entre eux se positionne particulièrement bien dans sa catégorie en termes de consommation et de rejet de CO2, mais aussi en termes de performance et de brio, selon le n°1 de la marque.

Cette gamme, qui débutera à 109 g/km de CO2 avec le nouveau système e-HDi, intégrera, à terme, la technologie HYbrid4, avec son potentiel de 147 kW (200 ch), 4 roues motrices… à partir de 99 g/km de CO2 seulement. Couronnant l’offre 508 à son lancement, le nouveau 2.2 l HDi FAP de 150 kW (204 ch) permet d’atteindre des performances dignes d’un V6 diesel, tout en réduisant son empreinte environnementale de plus de 30 % !

La 508 se déclinera ainsi avec deux types de liaisons au sol : un nouveau train avant pseudo-McPherson pour le « coeur de gamme » – au bénéfice d’une synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route –, et un train avant à double triangle à pivot découplé sur la version « GT », pour un comportement routier très dynamique, en phase avec les performances du 2.2 l HDi FAP de 204 ch.

3008 Hybrid4, premier véhicule « Full Hybrid » diesel au monde

Peugeot présente également la 3008 HYbrid4, premier véhicule « Full Hybrid » diesel au monde. L’appellation HYbrid4 désigne l’hybridation d’un moteur thermique, un 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch), avec un moteur électrique d’une capacité maximum de 27 kW (37 ch). Les moteurs diesel consommant moins que les moteurs essence, c’est logiquement ce type d’énergie qui a été retenu pour l’hybridation.

Sur le crossover 3008, l’association vertueuse du diesel et de l’électricité permet de proposer : 4 roues motrices ; 200 ch de puissance ; le mode ZEV (Zero Emission Vehicule) ; 3,8 l/100 km, à partir de 99 g/km de CO2 avec des performances de haut niveau associées à un comportement routier de premier ordre, expliquera Vincent Rambaud.

La 3008 HYbrid4 sera produite en France (à Sochaux et à Mulhouse) et commercialisée au printemps 2011 en Europe.

Peugeot, avec sa nouvelle stratégie, présente aussi iOn, première voiture urbaine 100 % électrique de nouvelle génération, est conçue pour des clients professionnels et particuliers. Pour compléter cette offre, Peugeot annonce que le Partner Origin électrique sera commercialisé dès cet automne.

On retrouve également le concept-car HR1 qui s’inspire des tendances l’hyperconnectivité, de transformabilité et de réactivité, au bénéfice d’une expérience de conduite inédite. La cinématique originale de ses portes facilite l’accès à un habitacle structuré, incroyablement novateur et transformable.

Le concept-car BB1 chahute les codes conventionnels pour apporter une réponse inédite aux besoins de mobilité urbaine. BB1, 2,50 m, 4 places, zéro émission, réinvente l’automobile dans toutes ses dimensions : architecture, style, conception intérieure, conduite, connectivité, tout en respectant son environnement.

Pour sa dernière année d’exploitation avant l’arrivée de la très secrète 90X, la 908 HDi FAP, victorieuse des 24 Heures du Mans 2009, est sur le stand.

Peugeot profite aussi de sa présence au cœur du Mondial de Paris, pour présenter toute sa gamme : le crossover 3008, le monospace compact 5008, Bipper Tepee, Partner Tepee, la 4007 et les 207 et 308 SW. Chacun pourra parcourir la « passerelle » du bicentenaire de la Marque pour revivre les instants et découvrir les objets forts qui constituent son ADN et son histoire.

Source Algérie360.com

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires