Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

Archives

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 08:11

Clara Morgane a répondu aux questions des internautes de 20minutes.fr, le 19 juillet 2010.

entretien-avec-Clara-Morgane.jpg

 

Après un premier album et un duo avec Lord Kossity, Clara Morgane revient sur le dancefloor.  «Le diable au corps» est son nouveau single, tiré d’un album à venir en octobre : «Nuits Blanches»

La femme d’affaires, animatrice télé et chanteuse était à la rédaction, elle a répondu à vos questions.... 

Le chat est terminé, retrouvez les réponses de Clara Morgane ci-dessous

Sur quelle scène en France rêvez-vous de vous produire ? Pensez-vous qu'un album electro-pop soit facile à interpréter sur scène ? Vos modèles de shows ou groupes sur scène?

Évidemment qu'il n'y a pas mieux comme musique que l'électro pour se produire sur scène. Cette musique permet le chant, la danse, l'énergie... Je prépare en ce moment un showcase d'une durée de 30 minutes avec danseurs et danseuses et on s'amuse beaucoup. J'espère me produire sur de nombreuses scènes françaises pour qu'un maximum de gens s'en rendent compte. Mon challenge sur cet album était justement de lier musique électronique, mélodies suaves et vrais textes. Évidement je rêve de Bercy. Et Madonna est mon exemple suprême. Je t'embrasse.

Certains artistes condamnent le téléchargement illégal et soutiennent Hadopi, d'autres sont plus cléments du moment que les gens écoutent et aiment leur musique (qu'elles soient téléchargées illégalement ou non). Quelle est ta position à ce sujet ?

Tout d'abord je suis pour la liberté. De façon inconditionnelle. Internet nous pose à tous un problème de fond et nous met face à notre humanité. La question informatique nous ramène aux questions essentielles sur les limites, les interdictions et les droits. Je suis tous les jours sur le web à chercher, fouiner, travailler, apprendre... Et malgré mon amour pour cette ouverture sur le monde, je suis tout de même partagée. Que deviendrait la culture si le travail des artistes n'est plus considéré et rémunéré? Biensûr qu'il faut trouver des solutions, je crois suffisamment en nous tous pour que nous les trouvions. Les accords internationaux en font bien sûr partie puisque les sites illégaux se cachent dans les paradis fiscaux. Merci de réfléchir à cette question. Je t'embrasse.

Bonjour Clara, Vous êtes resplendissante! Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique ou l'envisagez-vous dans le futur car votre succès repose en partie là-dessus? Dans 10/15 ans, vous pensez faire quoi comme profession?

Bonjour, par chance, je n'ai encore jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Mais je ne suis pas catégorique pour le futur. Pourquoi pas si les médecins s'améliorent! En ce qui concerne le futur, je ne suis pas du genre à me projeter, je sais déjà ce qui m'attend pour les deux ou trois prochaines années, ça me plaît et ça me suffit.

Plus personnellement, côté cœur, cela donne quoi? ( pas obligé de réagir si cela te gène, ça reste ta vie privée). Ha si! pour ton nouvel album, il y a aura-t-il d'autres clips? J'ai trouvé que le premier en manquait... Seront-ils diffusé à la télé? Pour tes chansons, les radios vont-ils les diffusé? J'ai trouvé que le premier album ne fut pas très diffusé... quel dommage, il est pourtant si bien, en particulier, quelques unes ( héroïne, sans clémence, streap tease, altitude..) Sinon je pense avoir tout dit.. je t'en ai déjà tellement dit sur ta page lol j'espère que tu me répondra ;) Heureuse de voir que tu connais tous les titres d'album de mon premier. Moi aussi j'aimais beaucoup "Héroïne" et "Altitude". Les singles étaient "J'aime" et "Sexy girl" et ont quand même été les deux clips les plus diffusés de l'année en télé. En ce qui concerne les radio, FG et les radios de province m'ont énormément soutenue. Moins c'est vrai les radios parisiennes qui préfèrent souvent la variété. "Le diable au corps" démarre très bien. J'espère encore mieux pour "Nuits blanches".

Salut Clara. Déjà félicitation pour l'ensemble de ta jeune et prometteuse carrière. Car je suis persuadé qu'elle ne fait que commencer. Tu n'as pas encore fini de nous étonner. Après la sortie de ton nouveau single le "Diable au corps" et en attente de la sortie de l'album Nuits Blanches, j'ai quelques questions à te poser. On peut lire partout que la sortie de l'album est prévu dans les bacs courant Octobre. Est ce que tu es déjà en mesure de nous donner une date précise ou bien celle-ci reste encore confidentielle et que tu as déjà prévu une succession de buzz à la rentrée? Quand va débuter ta tournée promotionnelle ? Comme je suis parisien, est ce que tu as déjà calé dans ton agenda des séances de dédicaces ou des showcases dans les grands clubs parisiens comme le VIP Room, l'Arc ou le Showcase du Pont Alexandre III. Même si d'après ton actualité, ces prochains mois semblent studieux entre la réalisation de ton prochain clip en Corse et l'enregistrement de nouvelles émissions "Tellement People" au Japon, je te souhaite de bonnes vacances.

Je vois que tu es très au courant et ça me fait très plaisir. Voilà un début de réponse: Je commence les interviews comme tu le vois depuis la sortie en digital du "Diable au corps" le 12 octobre. Beaucoup d'autres sont prévues jusqu'à et après la sortie de l'album fin 2010 (nous n'avons pas encore la date définitive). Je passerai mon année 2011 sur scène (en tout cas c'est ce que je souhaite) pour présenter mon showcase. Je serai accompagnée de danseurs et danseuses. Le clip "Le Diable au corps" est diffusé à la télé en version soft et à la radio depuis à peine 2-3 jours, j'espère qu'il passera bientôt partout. Sur internet on peut voir la version hard du clip depuis une semaine et on en est déjà à 300 000 vues. Ce qui est un bon début. Je suis très impatiente que l'album sorte. Ce qui donnera l'occasion à de nombreuses dédicaces dont je n'ai pas encore le détail. Toutes les infos, comme d'habitude seront sur mon Facebook "Clara Morgane officiel". Effectivement, côté télé il est prévu que je parte à Tokyo pour de nouvelles aventures de "Tellement people". Je vais essayer de faire tout ça en même temps. Je t'embrasse très fort, merci pour tout le soutien que tu m'apportes.

Salut Clara ! Est-ce que tout ces hommes qui fantasment sur vous à la simple évocation de votre nom ça vous fait plaisir? Ou au contraire ça vous agace et vous aimeriez qu'ils oublient votre ancienne carrière d'actrice X et vous considèrent comme une artiste à part entière ?

Je trouve qu'une femme ne peut pas rêver mieux que de faire fantasmer, que ce soit par ce qu'elle fait ou ce qu'elle dit. Biensûr que ça me fait plaisir. Je cherche juste à avoir une vie extraordinaire, à proposer des choses artistiques, à m'amuser. Ce que je réussis à faire depuis 10 ans. Ceux qui m'aiment me le disent, ceux qui me détestent aussi. J'ai toujours préféré les avis tranchés que mitigés. Et puis il faut vivre pour nous-mêmes et nos propres passions. C'est ce que je fais.

Bonjour Clara, comment prends tu les critiques de certaines personnes qui disent que tu n'es pas une chanteuse et que tu étais bien meilleure en tant qu'actrice ? Pour ma part, je te préfère en tant que chanteuse ;) Tendre bisous

Je leur répondrai qu'ils n'ont jamais vu mes films :) J'étais jeune, à peine 19 ans et je ne savais pas du tout m'y prendre. En même temps si je fais ce métier sous les feux de la rampe depuis 10 ans, je me dis que j'apporte bien quelque chose. En tout cas j'essaye de proposer d'être différente, de créer. Merci pour ta préférence, tu vois juste :)

Bonjour, Comment ta carriere de présentatrice va t-elle evoluer ? Entre ton désir de musique, et le potentiel du nom Clara Morgane, ou se situe Aurelie? Merci

Je n'ai jamais eu de réels choix à faire, j'aime me diversifier. Mais si j'en ai à faire, j'aviserai sur le moment. J'ai pour l'instant assez d'énergie pour mener toutes mes activités de front. Pour moi, tout ce que je fais va dans la même direction. Même si on a tendance à vouloir mettre des gens dans des cases, je reste têtue. Un électron libre. Et j'incite tout le monde à en faire de même :)

Bonjour Clara, je voulais te dire déja un grand bravo pour ta et tes carrières. T'as du talent et ça se voit. Tu es de plus en plus rayonnante, bon, malgré tout les projets que tu as, en as tu d'autre? Si, oui lesquels? Je voudrais monter ma ligne de vêtements, comment faire? Merci d'avance et au plaisir de te revoir dans tes clips. Bisoux.

Merci infiniment de me soutenir. Cela me touche toujours énormément. En ce qui concerne les projets je viens de répondre à Mitique. Vivement la scène. Je t'embrasse. PS: Bon courage à toi pour ta ligne de vêtements, la concurrence est rude :)

Bonjour Clara juste dire que je suis fan de TOUT ce que tu fait! Des projets futurs? Ciné, mode, prochaine Marianne? J'en rêve !

Marianne, c'est pas pour tout de suite. En Septembre, je me lancerai à fond dans la promo de l'album. A moi les plateaux télé, radio et autres. Ma vraie impatience reste la scène, je prépare actuellement un showcase d'une trentaine de minutes avec danseurs et danseuses, tout un programme... 2011 sera musical.

Tu es pressentie pour animer la matinale d'NRJ au côté de Nikos Aliagas à la rentrée. Alors, info ou intox ? Sinon, ce projet te plairait-il ? Je te souhaite que du bon dans tes projets et ta vie.

Je m'entends très bien avec Nikos. Il a sous-entendu une fois qu'il aimerait bien m'y voir. Mais NRJ ne me l'a jamais proposé, c'est ce qu'on appelle donc de l'intox. Cela dit, quand on passe ses nuits en studio, six heures du mat' c'est du délire !

Clara Bonjour, que fais-tu pour rester aussi belle, aussi charmante et élégante ? As-tu des secrets à nous divulguer aujourd'hui?

J'adore vivre ma vie, j'essaie de l'inventer chaque jour. Un seul secret, essayer de s'aimer soi-même. Et donc les autres.

L'industrie du disque connait une crise sans précédent, voyant que certains artistes confirmés ont du mal à rentabiliser une sortie, pensez-vous judicieux d'entamer une carrière musicale en ce moment? Sans le moindre jugement de valeur, n'avez vous pas peur que votre producteur considère la sortie de votre album comme un coup commercial au détriment de la qualité musicale? Les meilleures ventes albums du moment sont attribuées au Prêtres. Comment pensez-vous qu'un album "sulfureux" soit vraiment dans l'air du temps?

Tout d'abord je suis mon propre producteur et distribuée par Sony Music. Après mon premier album je suis partie de cette même maison de disque en tant qu'artiste. Puis durant deux ans, grâce à la présentation télé, aux photos, calendriers, associations avec des marques, etc. j'ai pu travailler sur un album très personnel. Je l'ai présenté une fois fini toujours à Sony, qui m'a resigné en licence en appréciant l'intégralité de mon travail. C'était je ne vous le cache pas une grande fièrté. Cela dit je suis très heureuse pour les prêtres, je pense qu'ils méritent leur succès en tout cas musicalement. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit se mettre au chant lyrique. En ce qui concerne votre expression de "coup commercial", de nombreuses très bonnes chansons en ont été. Je serai la plus heureuse d'en être un! Pour une fois dans ma vie j'ai eu le temps de proposer quelque chose dont je suis pleinement satisfaite. J'espère que vous passerez de nombreuses "Nuits blanches".

Vos goûts musicaux semblent être assez hétéroclites, vous déclarez être inspirée de Aznavour, Gainsbourg, la chanson française, vous aimez l'électro... Pourtant vos albums sont uniquement orienté électro (Déclarations était électro/pop). Ne serait-il pas plus intéressant de s'essayer dans différents styles et montrer vos réels talents de compositrice? J'apprécie l'électro mais les paroles de ce style ne sont pas réputée pour être très profondes (Refrain itératif dans diable au corps et le refrain ressemble énormément aux couplets). En vous essayant à d'autres styles vous montrerez réellement vos capacités à jouer avec le mots comme Gainsbourg.

C'était tout mon challenge lors de la création de "Nuits blanches", mélanger rythmes électroniques, mélodies suaves et textes recherchés. C'est vrai que ce mélange n'est pas courant mais ce qui me plaît de faire. Je suis impatiente que vous entendiez l'album pour vous en apercevoir. J'espère vous surprendre! Le premier single d'un album est toujours plus commercial.

Vous êtes désormais connue en France en tant que chanteuse mais ce n'est pas forcément le cas à l'étranger. Avez-vous l'intention ou l'ambition de devenir une chanteuse internationale, d'exporter votre musique et de faire des tournées en Europe par exemple ?

Lorsqu'on fait de la musique et qu'on passe de longues semaines en studio à écrire, à composer, à chercher, on a qu'une envie c'est que tout le monde entende ce qu'on est en train de faire. Je travaille actuellement sur un showcase live d'une demi-heure, j'espère me produire sur scène partout en France durant 2010. L'étranger reste un rêve mais je viens à peine de sortir mon single "Le Diable au corps".

Vous avez gardé le même pseudonyme entre votre carrière d'actrice porno et celle de présentatrice/chanteuse. Pourquoi ne pas en avoir pris un nouveau ? La page n'est pas ainsi complètement tournée. Est-ce que c'est pour que le public vous identifie par le nom pour lequel il vous a connu ou est ce parce que vous trouvez qu'il aurait été hypocrite de le faire ?

J'aurais trouvé plus bizarre de changer mon nom il y a dix ans quand j'ai arrêté de tourner avec mon fiancé que de le garder. J'assume pleinement toutes les étapes de ma vie. Clara Morgane forever. LOL :)

Salut Clara ! :) Quelle est le style de musique que tu écoute ? (par exemple : Lorie & Shy'm)

J'écoute beaucoup de choses diverses et variées. J'aime l'électro depuis l'adolescence. Je suis de l'époque des raves :) Ce qui ne m'a pas empêché de grandir avec les mélodies de Gainsbourg, d'Aznavour, de Brel, de Piaf, etc. J'aime les chansons françaises. J'ai beaucoup écouté Madonna et plus récemment Lady Gaga.

Bonjour Madame Morgane. Avez-vous mesuré toutes les conséquences du choix du titre de votre morceau? Savez-vous par exemple que Raymond Radiguet l'a rendu célèbre dans un roman qui met en scène une femme trompant son fiancé (militaire sur le front pendant la guerre de 14) avec un jeune homme? Dans quelles circonstances avez-vous choisi ce morceau au nom sulfureux? Merci par avance pour votre réponse

Salaud-de-pauvre

Le titre de mon album à venir est "Nuits blanches" parce que j'en passe beaucoup... J'adore travailler, sortir ou m'amuser la nuit, cet album porte bien son nom. Tous mes textes et titres sont très réfléchis et ont une histoire. Le "Diable au corps" on l'a ou pas. Pas besoin de se poser la question de la célébrité, c'est juste une question de ressenti.

Clara, comment est-tu passée d'actrice porno à chanteuse ? Était-ce un choix difficile pour toi ou au contraire était-ce ce que tu voulais faire tout en sachant que ta carrière d'actrice de films X n'allait pas durer ? Sinon as-tu prévu de sortir un autre album ? PS:Ton nouveau clip est génial !

Le X pour moi n'était pas une carrière mais un simple amusement qui a duré un an il y a dix ans ! La musique est une vraie passion pour moi, je vais aussi de la télé, photo, calendriers, etc. Ce métier en général me passionne et je suis heureuse d'en vivre depuis une décennie :) Merci, je suis heureuse que tu apprécies le clip. L'album est prévu pour fin 2010.

Ton deuxième album est-il plus personnel que le premier ? Quelle chanson du second album préfères-tu ? bises.

On se cherche toujours un petit peu sur un premier album. Je me suis davantage trouvée sur le deuxième forcément. C'est un album électro qui me va bien sur lequel j'ai écris tous les textes donc une musique qui me raconte.

Source 20minutes.fr

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires