Renault Algérie - Nouvelle Mégane RS entre en course
C’est à une première mondiale chez Renault que les invités de la filiale ont assisté jeudi dernier dans la ville de Blida. En effet, c’est l’ouverture du premier show-room exclusivement dédié à l’ambition sportive de la marque française.
S’étendant sur une superficie de 200 m2, cet espace aux couleurs de Renault Sport accueille pour le plaisir des passionnés les vedettes de l’heure, à savoir la nouvelle Mégane RS, Clio Gordini RS et Mégane GT Line.
Des bolides de charme
La cérémonie d’inauguration, qui a été présidée par le directeur général de Renault Algérie entouré de ses collaborateurs et en présence des journalistes, a permis à M. Galoustian de souligner l’importance de l’événement aussi bien pour les propriétaires de l’affaire que pour l’image de la marque en Algérie. Il rappellera que «ce premier showroom spécifique dans le monde est un signal fort de respect et de considération émis de la part de Renault à l’égard du marché et des clients algériens» avant de poursuivre : «Cet espace offrira l’opportunité pour les passionnés de s’enquérir des derniers développements technologiques dans le domaine et de découvrir dans cet écrin les objets de leur passion.» C’est aussi le moment et surtout le lieu pour le lancement presse de la nouvelle Mégane RS qui vient consolider l’avance et le savoir-faire de Renault dans le domaine des véhicules sport. C’est une offre résolument sportive qui se pare de tous les attributs du dynamisme et de la sportivité pour séduire les plus exigeants. Un design aux lignes étirées favorisant l’aérodynamisme et un pavillon plongeant à la manière des purs produits de compétition. La carrosserie est truffée de signes d’appartenance à la famille de Renault Sport, sur le hayon, la calandre, le bas de marche, jantes en alliage de 18 pouces chrome satiné… L’habitacle de Nouvelle Mégane RS est un haut lieu de convivialité et de confort. Le luxe et la sportivité font bon ménage. Une conception qui met en évidence le caractère sportif du bolide tout en lui associant des équipements spécifiques pour répondre aux attentes d’une clientèle très exigeante.
Des équipements haut de gamme
A cela s’ajoutent une pléthore d’équipements de confort et de sécurité haut de gamme ainsi qu’une série d’aide à la conduite pour assurer au conducteur une meilleure maîtrise du véhicule dans les situations les plus complexes. On en citera l’ABS + AFU, radar de recul, allumage automatique des feux de croisement, allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence, régulateur- limiteur de vitesse, projecteur bi-xénon directionnels, 6 airbags et tutti quanti… Il va sans dire que cette cabine de luxe et de bien-être dissimule pas moins de 30 équipements d’une grande variété qui procure les conditions idéales pour une escapade à la fois de plaisir et de sensations fortes. Nous relevons particulièrement les clins d’œil aux véhicules de compétition à travers un volant gainé de cuir avec un repère de trajectoire, le pommeau de levier de vitesse tout en cuir, le pédalier et le repose-pied en aluminium… Et pour satisfaire les exigences des uns et des autres, la nouvelle Mégane RS est proposée en 2 châssis, l’un sport de série et l’autre Cup avec différentiel à glissement livré en option. Sous le capot, on découvre un bloc essence de 2.0 l de cylindrée qui développe une puissance de 250 ch. Son prix de lancement commence pour la version entrée de gamme à partir de 2 840 000 DA.
Source Le Soir d’Algérie B.Bellil
Le Pèlerin