Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 23:57

Santé - Booster sa libido grâce à l'homéopathie

excuses.jpg

Baisse de désir, dysfonction érectile, absence de plaisir, sécheresse vaginale… L’homéopathie peut être un excellent stimulant sexuel. Les solutions qui marchent vraiment.

Contre la baisse de la libido

Parfois au top, parfois en berne, la libido est soumise aux aléas de la vie quotidienne. Trop fatigué(e), trop stressé(e), manque de temps... Tout cela peut entraîner un malaise au sein du couple. Heureusement l’homéopathie peut stimuler la libido.

Pour l'homme : Lycopodium 15CH 1 fois/semaine en alternance avec 1 dose de Kalium carbonicum 9CH jusqu'à amélioration.

Pour la femme : 1 dose de Graphites 15CH 1 fois/semaine en alternance avec 1 dose de Sepia 5CH jusqu'à amélioration. Ce sont les deux grands remèdes contre la baisse de libido féminine.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien

Contre les troubles érectiles

Des difficultés à obtenir et/ou à maintenir une érection ? L’homéopathie peut vous aider ! Qu’ils s’agissent de troubles érectiles ponctuels ou permanents, associés à des causes psychologiques ou vasculaires, il y a des solutions !

Si le trouble est lié à l'émotivité : Ignatia 5CH en alternance avec Conium Maculatum 9CH, 5 granules le soir au coucher pendant 3 mois.

Si le trouble est lié à un problème vasculaire: Moschus 7CH (pour les diabétiques), ou Camphora 5CH (pour les spasmophiles), 5 granules le soir au coucher pendant 3 mois.

Si le trouble est lié à l'âge : Cobaltum 7CH, 5 granules le soir au coucher pendant 3 mois.

Pour les personnes déprimées : Onosmodium 9CH, 5 granules le soir pendant 3 mois.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien.

Contre les troubles de l'éjaculation

Des difficultés à éjaculer malgré une excitation sexuelle intense ? Ce trouble concernerait un homme sur dix. Malheureusement, il entraîne souvent une démotivation sexuelle pour l’homme et une frustration pour sa partenaire qui se pense incapable de lui donner assez de plaisir. Heureusement, l’homéopathie est là !
-Si l’éjaculation tardive est associée à une libido "normale" : Agaricus 30CH, 10 granules 1 fois/semaine ou Caladium 15CH, 10 granules 1 fois/semaine jusqu'à amélioration (surtout pour les hommes n’ayant pas de plaisir lors de l'acte).

Si l’éjaculation tardive est associée à une faible libido : Lycopodium 15CH, 10 granules 1 fois/semaine jusqu'à amélioration.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien

Pour augmenter le plaisir

L’homéopathie peut augmenter le plaisir sexuel de l’homme et de la femme. Bien sûr, il ne s’agit pas ici de battre des records mais plutôt d’améliorer la satisfaction sexuelle au quotidien.

Pour l'homme : Lycopodium 15CH 1 dose 1 fois/semaine pendant 2 mois. Un remède très utile pour les hommes qui ont peu de plaisir pendant les rapports sexuels

Pour la femme : Kalium bromatum 15CH 1 dose 1 fois/semaine pendant 2 mois. Un traitement idéal pour toutes celles qui ont peu de sensibilité au niveau des muqueuses génitales, ce qui entraîne le manque de plaisir.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien

Pour en finir avec la frigidité

L'absence de désir et de plaisir sexuel chez la femme peut avoir des causes très diverses, notamment psychologiques comme le stress, le surmenage ou la mésentente dans le couple. L’homéopathie propose trois traitements possibles :

- Contre les troubles du désir : Sepia 15CH, 1 dose ou 10 granules 1 fois/semaine pendant 2 mois. A tenter en priorité.

- Contre le manque de désir et de plaisir dû à l'anxiété et aux soucis du quotidien : Ignatia 15CH, 1 dose ou 10 granules 1 fois/semaine pendant 2 mois

- En cas d’aversion pour les rapports sexuels : Natrum muriaticum 15CH, 1 dose ou 10 granules 1 fois/semaine pendant 2 mois.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien.

Pour faciliter l'orgasme

Chez l'homme, l'éjaculation (expulsion du sperme) et l'orgasme se produisent en général en même temps, mais il arrive que le plaisir ne soit pas au rendez-vous. Chez la femme, l'absence d'orgasme (anorgasmie) est plus fréquente et se rencontre notamment chez celles qui avouent "simuler" au cours de l’acte. L’homéopathie peut alors faciliter l’atteinte du plaisir.

Pour l'homme : 1 dose d'Agnus Castus 30CH et 1 dose de Natrum Muriaticum 30CH en alternance 1 fois/semaine pendant 2 mois.

Pour la femme : 1 dose d'Actea Racemosa 15CH indiqué, en alternance 1 fois/semaine avec 1 dose de Natrum Muriaticum 30CH pendant 2 mois.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien

Contre la sécheresse vaginale

Passagère ou permanente, la sécheresse vaginale est toujours difficile à vivre. Elle touche plus d'une femme sur six au cours de leur vie et est notamment très courante pendant la ménopause avec la diminution des sécrétions hormonales féminines. L’homéopathie propose deux solutions :

-Sécheresse vaginale augmentée en cas de ménopause ou après les règles : Natrum Muriaticum, 5 granules à prendre au coucher pendant 3 mois.

-Sécheresse vaginale associée à des troubles du cycle menstruel (règles irrégulières…) : Sepia 9 CH, 5 granules à prendre au coucher pendant 3 mois.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien.

Pour soulager les douleurs

Les rapports sexuels peuvent parfois être douloureux. Pour l’homme, il peut s’agir de douleurs chroniques intervenant lors de l’éjaculation (souvent en lien à une infection ancienne de la sphère génito-urinaire (voies urinaires, prostate...). Pour la femme, de vaginisme (contraction involontaire des muscles du vagin rendant douloureuse la pénétration du pénis). Dans ces cas, l’homéopathie peut être efficace.Pour l'homme : Agaricus 9CH 10 granules 1 fois/semaine pendant 2 mois.Pour la femme : Platina 7CH ou Cactus Grandiflorus 9CH (si souvent angoissée) 3 granules/soir + 3 granules 30min avant l'acte pendant 3 mois.

En cas de douleurs pendant l’acte, il faut consulter un médecin et/ou un gynécologue pour écarter tout problème physique.

Le traitement peut être renouvelé sans risque. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien.

L'homéopahie, ça marche vraiment sur la sexualité ?

Selon le Dr Dominique-Jean Sayous, homéopathe, "oui, l'homéopathie est efficace dans de nombreux troubles sexuels (manque de désir, 'impuissance…). C'est une aide précieuse car en allopathie, à part des médicaments comme le Viagra qui marchent très bien, peu de solutions sont proposées pour les problèmes sexuels. L'homéopathie a également un autre intérêt : elle ne présente aucun effet secondaire et est donc possible en auto-médication."

Attention quand même à toujours respecter les posologies indiquées !

A savoir : les études démontrant son efficacité manquent toujours, mais l’homéopathie est remboursée sur ordonnance à hauteur de 35%. Un tube de granules ne dépasse pas les 2 à 3 euros en pharmacies

Sources

Medisite

Remerciements au Dr Dominique-Jean Sayous, médecin homéopathe, phytothérapeute et acupuncteur, auteur de l'ouvrage Homéopathie et sexualité aux éditions Eyrolles

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires