Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 07:38

Comment le traiter naturellement

aliments bio

Il est très important de suivre un régime alimentaire pour éviter le cholestérol. Pour cela, ne pas manger des aliments riches en matières grasses. Mais n’oubliez pas que les taux de cholestérol peuvent diminuer avec un remède naturel.
En ces temps où l’on a tendance à manger un peu trop gras, il sera important de faire attention à son taux de cholestérol afin de ne pas mettre votre santé en trop grand danger. Il est générateur de plusieurs maladies et touche particulièrement les vaisseaux, artères, cœur et provoque des maladies cardiovasculaires… Cependant, si votre cholestérol est déjà présent, voici quelques petites astuces qui permettront de le faire quelque peu baisser.
*Faire baisser le cholestérol avec du gingembre et du poireau
1/ Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole. Puis, jetez-y une grosse poignée de feuilles de poireau. Portez à ébullition pendant 15 minutes.
2/ Prenez trois gingembres puis pelez-les et râpez-les dans un bol. Ensuite, ajoutez les gingembres bien râpés dans le liquide. Laissez macérer le tout pendant dix minutes.
3/ Filtrez à l’aide d’une passoire pour obtenir une bonne tisane. Buvez trois tasses par jour 15 minutes après chaque repas. Répétez ce traitement pendant deux semaines.
*Faire baisser le cholestérol avec des pois chiches
1/ Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole. Jetez-y ensuite une cuillère à soupe de pois chiches. Mettez un couvercle sur la casserole. Laissez macérer pendant une demi-heure.
2/ Attendez à ce que la décoction soit tiède puis filtrez- la à l’aide d’une passoire. Conservez-la dans une bouteille en verre.
3/ Buvez trois à quatre tasses par jour de cette décoction. Vous verrez que le taux de cholestérol va diminuer rapidement.
*Réduire le cholestérol avec de la cannelle et du miel
On peut aussi utiliser la cannelle comme un remède au taux élevé de cholestérol.
1/ Mettez la cannelle directement dans une tasse d’eau chaude. Sucrez ensuite le mélange avec une cuillère à café de sucre.
2/ Ajoutez-y une cuillère à café de miel, mélangez-les bien. Utilisez une tasse et une cuillère en verre ou en plastique.
3/ Buvez deux tasses par jour de ce mélange, une le matin avant le petit déjeuner et l’autre le soir après le dîner.
*Faire diminuer son cholestérol avec des pois
1/ Lorsqu’on a un taux de cholestérol élevé mais pas trop, on peut le faire tomber avec des petits pois.
2/ Chaque matin, à jeun, il faut manger un petit pois dur et conserver cette habitude tous les jours de l’année.
3/ On peut manger jusqu’à cinq pois dans la journée et se faire contrôler son cholestérol tous les deux mois.
4/ On pourra constater que le taux sera descendu. Dernier point : avaler les pois nature et toujours avant les repas.
*Faire diminuer le cholestérol avec de l’ail
1/ Dans cette première étape, vous commencerez par remplir une casserole d’eau froide minérale ou de source que vous ferez chauffer sur un feu vif jusqu’à ce que l’eau arrive à ébullition.
2/ Une fois que cette eau sera à ébullition, vous y plongerez deux ou trois gousses d’ail pour une durée de dix minutes grand maximum en laissant la casserole sur un feu très doux.
3/ A la fin de ces dix minutes, vous laisserez un peu refroidir vos gousses d’ail pour ensuite les manger telles quelles. En effet, l’ail est un très bon régulateur de la circulation sanguine et permettra de faire baisser votre cholestérol. Vous pourrez aussi croquer dans un ail cru si vous n’êtes pas effrayé par son goût et surtout si vous êtes célibataire car l’haleine qui s’ensuivra ne sera guère agréable !
Attention : Il ne faut surtout pas arrêter un traitement médical en cours contre le cholestérol et continuer à se faire surveiller par son médecin.

Source Le Soir d’Algérie

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires