Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 00:09
Une source de protection sans risque !
aliments bio
Les antibiotiques naturels apparaissent de plus en plus comme une alternative efficace et sans risque. Ils sont aussi parfois anti-viraux !
Selon une étude allemande, le miel serait plus efficace que certains antibiotiques de synthèse pour les blessures et les infections. À la clinique pédiatrique de l'Université de Bonn, une préparation à base de miel s’est révélée efficace contre l’infection des plaies, là où un antibiotique couramment utilisé, la meticilline, ne donnait plus de résultats.
- Le gingembre (skendjbir) protégerait du rhume, lorsque l’on en consomme régulièrement et réduirait la durée des symptômes en stimulant le système immunitaire.
- L’extrait de feuilles d’huile d’olive est un puissant immunostimulant aux propriétés antibactériennes et antifongiques, sans effets secondaires.
Ail : contre les pneumonies...
De récentes études ont montré que les composés de l’ail peuvent tuer 60 espèces de champignons et plus de 20 types de bactéries, dont le pneumocoque responsable de la pneumonie ou le staphylocoque doré...
L’allicine, substance contenue dans le condiment, est un puissant antimicrobien. Son action au niveau des poumons est particulièrement forte car ce composé volatil s’élimine par cette voie, tuant bactéries et virus au passage.
1 à 2 gousses d’ail crues hachées par jour pendant les repas, en prévention à vie. Malade, 4 à 6 gousses par jour jusqu’à guérison.
Vinaigre de cidre : contre les maux de l'oreille
Bon pour la tension, contre l’ostéoporose... le vinaigre de cidre de pomme est aussi un antimicrobien efficace contre les infections du conduit auditif.
Selon une étude sud-africaine (1998), l’acide acétique qu’il contient serait un puissant antibactérien, notamment sur les staphylocoques à l’origine de maux d’oreilles.
En cas d’infection, faites un bain d’oreille avec un mélange moitié vinaigre de cidre - moitié eau chaude, 2 à 3 fois/jour, jusqu’à ce que la douleur et la fièvre disparaissent.
Attention : consultez systématiquement votre médecin pour vérifier que le tympan n’est pas perforé (paracentèse spontanée) et éliminer tout risque de méningite.
Le thym contre la bronchite…
Immunostimulante, antiseptique, antibiotique, antiparasitaire, fongicide, le thym est efficace contre les infections broncho-pulmonaires (bronchite) et des voies respiratoires (angine, sinusite).
Le thym (z’îtra) à thymol rend la membrane de la bactérie perméable. Elle se disloque ce qui la tue. Mettre une botte fraîche de thym dans un litre d’eau bouillante et laisser infuser une dizaine de minutes. Se faire des gargarismes avec et en boire trois tasses par jour.
La cannelle contre les maux de gorge
L'écorce de cannelle (qarfa) contient une huile qui est un puissant germicide, particulièrement utile pour les eaux dentifrice et les gargarismes. Faites vos propres tisanes à base d'écorce de cannelle pour guérir maux de gorge, rhumes et rhumes de poitrine.
Ginseng contre le rhume
Une étude canadienne en 2005 a montré que la prise régulière de ginseng protégerait du rhume. Les chercheurs ont observé que cette racine réduirait également la durée des symptômes. Ce serait un stimulant du système immunitaire.
100 à 200 mg de ginseng, en gélules 3 fois/jour, en cure de 3 semaines maximum par mois sur au moins 3 mois. (En pharmacie).
La propolis : un cadeau des abeilles
La propolis est une résine élaborée par les abeilles permettant aux macrophages (globules blancs) d’être plus efficaces pour accélérer le processus de destruction des bactéries et virus en cas d’angine. Avec ses 300 principes actifs, la propolis est utilisée entre autres contre le rhume, les maux de gorges, la grippe et pour «booster» ses défenses immunitaires. (En pharmacie)
Source Le Soir d’Algérie
Le Pèlerin
Partager cet article
Repost0

commentaires