Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 10:05

Ces plantes qui favorisent le plaisir

plaisir-par-les-plantes.jpg

 

De l’ortie pour booster le désir !

Vous n’avez plus envie de faire l’amour ? Procurez-vous des feuilles d’ortie (Urtica dioica) !

Ses effets : "L’ortie augmente la disponibilité sanguine de la testostérone", explique le Dr Franck Gigon, médecin phytothérapeute. Or, plus il y a de testostérone en circulation dans l’organisme, plus l’envie de faire l’amour augmente ! Notez que cet effet a été démontré dans une étude allemande publiée en 1997 (1).

Comment l’utiliser selon le Dr Gigon ?
- Faire infuser 5g de feuilles et de fleurs séchées dans 15 cl d’eau frémissante pendant 15 minutes, filtrer. Boire 1 tasse matin, midi et soir avant les repas, pendant 1 mois.
Ou
- Gélules de 500mg : 1 gélule matin et soir au cours des repas, pendant 1 mois.
Et/ou
- Consommer des feuilles d’ortie cuites ou en potage.

Attention : L’ortie est déconseillée chez la femme enceinte

L’éleuthérocoque favorise la production hormonale

Fatigue, stress… tous ces désagréments nuisent au plaisir sexuel ! Pour les contrer, rien de tel que l’éleuthérocoque (Eleutherococcus senticosus).

Ses effets : "La racine d'éleuthérocoque stimule plusieurs glandes endocrines, notamment sexuelles", explique le Dr Yves Donadieu, médecin phytothérapeute. Elle améliore ainsi la production hormonale donc favorise le désir ! La plante est par ailleurs reconnue par l’OMS comme un tonique efficace pour soutenir et booster l’organisme !

Comment l’utiliser selon le Dr Donadieu ? En décoction : faire bouillir 50 g de racines séchées concassées dans un litre d'eau pendant 20 minutes et filtrer. Boire une tasse le matin à jeun, une en fin de matinée et une en milieu d'après-midi, jusqu’à amélioration des symptômes.

Attention : l’éleuthérocoque est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement, en cas d’hypertension artérielle, de traitements anticoagulants et au long cours en cas de cancer du sein. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie.

La cannelle pour stimuler la libido féminine !

Besoin d’un remède simple et efficace pour booster votre libido ? Essayez l’écorce de cannelle !

Ses effets : parce qu’elle booste l’organisme, la cannelle peut lutter contre une fatigue passagère allant souvent de pair avec une vie sexuelle trop calme ! Par ailleurs, "elle agit comme un stimulant oestrogénique", expliquent les médecins auteurs du Vidal des plantes. Par cette action, elle favorise le désir sexuel féminin !

Comment l’utiliser selon le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen, médecin spécialiste en phytothérapie ?
- En décoction : mélanger 150g d’écorce de cannelier de chine (Cinnamomum aromaticum), 150g de rhizome de gingembre et 150g de graines concassées de cardamome. Prendre 3 cuillères à soupe rases du mélange pour 1 litre d’eau froide. Porter à ébullition douce à couvert, couper le feu, laisser infuser 15 min. Boire 1 tasse matin, midi et soir, aussi longtemps que nécessaire.
- En poudre :intégrer la cannelle dans votre alimentation quotidienne (desserts, volailles…).

Il n’y a pas de contre-indication à la cannelle, aux doses recommandées.

La damiane pour multiplier les plaisirs !

Les bienfaits de la Damiane (Turnera diffusa) pour la sexualité ne datent pas d’aujourd’hui ! Dès le début du XXe siècle, la plante fut intégrée à certaines pharmacopées européennes. On la retrouve de nos jours dans la composition de préparations sensées booster le désir et la vigueur sexuelle !

Ses effets : une étude menée auprès de 77 femmes a démontré que la prise d’une préparation à base de damiane (mais aussi de ginseng, de gingko biloba et d’arginine) avait augmenté la fréquence des orgasmes, le désir sexuel, le plaisir clitoridien, et atténué les troubles de sécheresse vaginale (2). La même préparation a également amélioré les troubles légers de dysfonctions érectiles de 25 hommes (3).

Comment l’utiliser ? Infuser de 2 à 4g de damiane séchée (feuilles et tiges) dans 150 ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Boire trois tasses par jour, jusqu’à amélioration des symptômes. La damiane peut être disponible en gélules, demandez conseil à un pharmacien.

Attention : la damiane est contre-indiquée chez les femmes enceintes et en cas de cancer du sein. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie et n’hésitez pas à demander conseil à un médecin.

Du Ginseng rouge contre les troubles érectiles

Votre homme souffre de pannes sexuelles ? Proposez-lui du ginseng rouge (Panax Ginseng) ! S'appuyant sur sept études, des chercheurs coréens ont mis en évidence les bienfaits de cette plante contre la dysfonction érectile (4).

Ses effets : le ginseng rouge agirait au niveau du système nerveux central et sur les tissus du sexe masculin (un peu comme le Viagra). Il est par ailleurs tonifiant donc efficace en cas de fatigue passagère, ennemi redoutable de la libido !

Comment l’utiliser, selon le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen, médecin spécialiste en phytothérapie ? En vin médicinal : mélanger 20g de racine de ginseng rouge, 30g d’écorce de cannelier de Chine et 20g de graines concassées de cardamome. Faire macérer au moins 10 jours dans un vin de Bordeaux ou de Porto. La quantité est indiquée pour une bouteille. Boire un ou deux petits verres par jour, en limitant le traitement à 3 mois.

Attention : la prise de ginseng est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement ainsi qu’en cas d’obésité, d’insomnie, d’hypertension artérielle, de traitements anticoagulants, de cancers hormonodépendants (cancer du sein). N’hésitez pas à demander conseil à un médecin ou un pharmacien.

La grenade aphrodisiaque

La grenade (fruit du grenadier) pourrait favoriser la satisfaction sexuelle !

Ses effets : "Si l’on n'a trouvé aucun principe actif aphrodisiaque parmi les composants de la grenade, étonnamment la plante entière semble l’être", explique le Dr Jacques Labescat, médecin phytothérapeute dans son dernier ouvrage. Par ailleurs, une étude américaine menée auprès de 53 hommes a démontré que la prise de grenade pouvait lutter contre les troubles de l’érection (5).

Comment l’utiliser selon le Dr Labescat ? Faire macérer 50g d’écorce et de racine de grenadier (Punica granatum) dans un demi-litre d’eau, pendant 24 heures. Faire bouillir jusqu’à réduction de moitié. Boire 1 verre matin et soir pendant 7 jours.

Attention : la plante ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie et n’hésitez pas à demander conseil à un médecin

L’onagre contre la sécheresse vaginale

Selon une enquête française publiée en 2003 (6), une femme sur six souffrirait de sécheresse vaginale. Ce désagrément, encore plus fréquent à la ménopause (à cause de la chute de production d’oestrogènes), est à l’origine de douleurs… pouvant rendre l’acte sexuel très désagréable. C’est là que l’onagre (Oenothera biennis) entre en action !

Ses effets : elle hydrate ! Les graines de l’onagre renferment une huile très riche en acides gras essentiels (surtout en omega 6), à même de lutter contre la sécheresse de la muqueuse vaginale.

Comment l’utiliser selon le Dr Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne spécialiste des médecines douces ? "On applique quotidiennement et localement l’huile d’onagre." On peut la trouver en pharmacie, n’hésitez pas à demander conseil.

Attention : l’huile d’onagre est contre-indiquée en cas d’épilepsie et de grossesse

L’avoine pour stimuler la testostérone

Avec l’âge, les hommes ont moins de testostérone (hormone masculine). Cette carence peut être à l’origine de troubles du désir, de l’érection… Pour y remédier, misez sur l’avoine (Avena sativa) !

Ses effets : Comme elle contient de l’avénine, un alcaloïde qui stimule le système nerveux central et active la testostérone, l’avoine pourrait améliorer la libido et la qualité des érections (7).
Comment l’utiliser selon le Dr Jacques Labescat, médecin phytothérapeute ?
- En décoction : faire bouillir 30g de graines d’avoine dans 1 litre d’eau pendant 15 minutes puis laisser refroidir. Boire 1 à 2 tasses par jour, pendant 2 à 3 semaines.
- En bain : faire macérer 150g d’avoine pendant 1 heure dans 3 litres d’eau, puis faire bouillir 15 minutes, filtrer et verser dans la baignoire. "Un bain par semaine stimulera la libido et sera un excellent relaxant corporel", indique le Dr Labescat.

Attention : l’usage de l’avoine est déconseillé en cas de grossesse et d’allaitement. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie

La Sarriette contre l’impuissance

Quand un homme souffre d’impuissance sexuelle, les rapports sont impossibles. Miné par cette privation, le couple peut rapidement en pâtir… La solution : la sarriette (Satureja hortensis, Satureja montana) !

Ses effets : la sarriette fait partie des aides thérapeutiques "efficaces dans les formes d'impuissance dont l'origine est psychologique ou fonctionnelle, pouvant […] débloquer la situation et rétablir une bonne érection", explique le Dr Yves Donadieu, médecin phytothérapeute.

Comment l’utiliser selon le Dr Donadieu ? Faire infuser 10 g de sommités fleuries séchées dans une grande tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes et filtrer. Boire une tasse tous les soirs après le dîner, pendant trois mois.

Attention : sans amélioration des troubles érectiles, consulter un médecin. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie

La passiflore pour contrer la baisse d’hormones

La diminution de la testostérone (naturelle avec l’âge) nuit à la satisfaction sexuelle. Chez l’homme, elle peut s’accompagner de troubles érectiles. Chez la femme, d’une baisse de libido. Pour éviter ces troubles, rien de tel que la passiflore (Passiflora incarnata) !

Ses effets : "On extrait, de la passiflore, de la chrysine, un puissant inhibiteur naturel de l’aromatase, une enzyme qui transforme notamment la testostérone en oestrogènes. Cette action s’oppose à la baisse de production d’hormones masculines (testostérone), à l’origine de dysfonctionnement de la libido", explique le Dr Franck Gigon, médecin phytothérapeute.

Comment l’utiliser selon le Dr Gigon ? Laisser infuser 15 g de fleurs et de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes et filtrer. Boire une tasse matin, midi et soir entre les repas, dont une avant le coucher. A prendre pendant 1 mois.
Ou
En gélule de 500 mg : 1 matin et soir, au moment des repas.

Attention : la passiflore est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement. Elle ne doit pas être utilisée conjointement avec des barbituriques, des anxiolytiques ou des sédatifs. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins, respectez bien la posologie et n’hésitez pas à demander conseil à un médecin

Source Medisite

Aurélie Blaize, journaliste santé

Validé par Dr Franck Gigon, médecin phytothérapeute

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Soleil ! 04/01/2013 11:14


 


                                              


L'embarquement pour le vol 2013 est annoncé !


N'emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs de 2012...-


laissez les mauvais moments aux objets perdus.


La durée de votre voyage sera d’exactement 12 mois.


Vos prochaines escales sont :


Santé, Amour, Joie, Harmonie, Prospérité et Paix.


Le Commandant de bord vous propose le menu suivant, servi durant le vol:


Cocktail de l'amitié
Suprême de bonne santé
Gratinée de prospérité
Plateau d'excellentes nouvelles
Salade de réussite
Bûche du bonheur
Le tout accompagné de bulles d'éclats de rires.
Bon et agréable voyage à bord du vol 2013!


L'avion a déjà décollé !


mais vous pourrez le rejoindre a une escale !


Joie! santé !
bonheur !

Le Pèlerin 08/01/2013 21:01



Bonjour Soleil


Joli programme


J’embrasse l’hôtesse


Cordialement,


Le Pèlerin