Recherche

Album photos

Voir tous les albums

Présentation

Archives

Images aléatoires

  • berners-internet.jpg
  • Purpan.jpg
  • essences resineuses
  • Brigitte Lahaie
  • photo-amours coupables
  • Bouzareah 2030

Santé – Quatre bonnes raisons de muscler ses abdos abdos.jpg

 

Plus on prend soin de ses muscles abdominaux, mieux on se porte : mal au dos, problèmes de digestion et autres petits maux disparaissent.

Ça facilite la digestion

Solliciter souvent ces muscles revient à pratiquer une sorte de massage digestif. Les contractions abdominales stimulent la motricité du tube digestif, ce qui favorise le transit intestinal.

Ça garantit un dos en forme

Une bonne sangle abdominale soulage les maux de dos en évitant que tout le poids du corps ne pèse sur les vertèbres et les disques. C'est un véritable corset naturel qui soutient la colonne vertébrale. Développer ses abdominaux est particulièrement important si vous êtes sans cesse juchée sur des talons hauts : en effet, en prenant un peu de hauteur, on cambre davantage le bas du dos, ce qui se traduit au bout de quelque temps par de sévères douleurs.

Ça améliore les performances sportives

Dans la pratique d'un sport, avoir de bons abdominaux évite de se blesser car le dos est protégé. Par exemple quand on nage le crawl ou le dos crawlé, des abdos toniques gainent le corps et optimisent le travail des bras et des jambes. Dans les sports de combat, ils permettent d'effectuer une rotation du buste en toute sécurité pour le bas du dos qui reste stable. Enfin, au tennis les coups ont plus de force quand les appuis sont solides.

Ça fait une jolie silhouette

Les abdos sont fermes le ventre bien plat, le buste se redresse, on se tient droit, bref, la silhouette y gagne sacrément. Pour lutter contre un petit ventre rond, il faut développer les muscles du ventre par un travail régulier.

Source Le Soir d’Algérie LSR

Le Pèlerin

Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés