Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 08:37

Société - Les 10 raisons pour lesquelles vous n'avez pas de relations sexuelles

kama-sous-drap.jpg

 

Alors voilà, ce soir pas de partie de jambes en l'air. Bah oui, ça arrive mais ce n'est pas grave, ça arrive, il y a des raisons à ça. 10 au moins.

1. Vous êtes malade et fatigué(e)

Crevé(e), vous n'avez juste pas l'énergie de fantasmer. Les maladies affaiblissent le corps et diminuent la libido. Les femmes, en particulier, peuvent être déprimées et très fatiguées en cas d'hyperothyroïdie et voient donc leur désir diminuer.

Il suffit aussi d'avoir eu une longue journée pour ne pas en avoir envie, une Américaine a ainsi listé pour son mari tout ce qui la fatiguait au cours d'une journée et qui faisait que le soir, elle n'avait pas envie de coucher avec lui. Cela dit des chercheurs canadiens ont prouvé que certaines personnes pouvaient avoir des relations sexuelles pendant leur sommeil, ce phénomène très sérieux s'appelle la sexomnie.

2. Vous préférez votre vibromasseur

Avoir une relation à deux, c'est excitant, mais parfois l'orgasme vient plus vite quand vous êtes seul(e). Ce n'est pas franchement réjouissant et si vous préférez vraiment votre vibromasseur à votre partenaire il va falloir chercher à tester de nouvelles positions et plus vite que ça. Allez un peu d'aide, on veut pas vous laisser seuls.

3. Vous n'avez pas de partenaire

Oui c'est une bonne raison et c'est dur on sait. Le vibro peut compenser dans certains cas. Que vous dire pour remédiez à ça? Sortez, rencontrez des gens en dehors de vos cercles d'amis, allez sur des sites de rencontres.

4. Vous voulez punir votre partenaire

Un jour, il ou elle est rentré(e) tard, ne vous a pas appelé(e), n'a pas eu envie non plus, vous n'en avez pas franchement envie un soir et il ou elle a quelque chose à se reprocher, donc il ne se passera rien.

5. Vous avez vos règles                           

Bien que ça n'arrête pas certains couples, pendant les règles beaucoup de couples décident de ne pas coucher ensemble même s'ils en ont très envie. Mais techniquement cela n'a rien de dangereux, si vous voulez savoir comment faire ça au mieux, il semble que certains aient des conseils.

6. Vous êtes déprimé(e)

Si vous n'allez pas bien, vraiment pas, au point de n'avoir envie de rien, on doute que vous ayez envie de coucher avec quelqu'un. Parce que l'excitation passe principalement pas le cerveau. Et apparemment votre cerveau pense à autre chose.

7. Vous avez beaucoup trop bu, il est 5h du matin, vous faites la fermeture d'une boîte

Là encore c'est une question de goût et ça peut paraître une bonne idée au moment où vous y pensez. Mais imaginez le lendemain matin que vous ayez une mauvaise surprise: c'était votre meilleur pote, quelqu'un que vous détestez, quelqu'un que vous ne reconnaissez pas...

8. Vous n'avez pas de protection

Si vous n'êtes pas en couple depuis longtemps et que vous n'avez pas fait le test de dépistage du SIDA, ce n'est pas la peine de chercher plus loin. Et pas de fausses excuses genre "ça casse l'ambiance" ça ne passe pas, NE FAITES RIEN.

9. Vous prenez des médicaments qui ruinent votre libido

Bizarrement les pilules, faites pour que les femmes puissent avoir des relations sexuelles sans se soucier de tomber enceinte contiennent des hormones qui peuvent parfois réduire l'envie de faire l'amour. Plus généralement, les antidépresseurs et les médicaments qui influent sur la pression dans le sang, l'anxiété perturbent aussi la libido.

10. Vous êtes trop connecté(e), même au lit

Des chercheurs américains ont démontré que le fait d'être connecté et de lire en permanence ses mails fatiguait le cerveau. Ces outils ne devraient pas encombrer le lieu où vous dormez, si votre cerveau est sans cesse encombré par des informations, où est-ce que vous allez bien pouvoir trouver le temps de fantasmer, hein?

Source 20minutes.fr

Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires