Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 08:22

Société - Etes-vous coincée au lit ?

Bloquee-au-lit.gif

 

La lingerie érotique, les surprises coquines, filer à l'hôtel...

Ces situations censées vous émoustiller vous laissent de marbre ou pire, vous refroidissent? Rassurez-vous, vous n'avez rien d'un 'cas'. A chacun ses blocages, ses envies... il suffit de comprendre ce qui se passe. La psychologue -sexologue thérapeute de couple, Silvia Charnez, nous explique.

Les galipettes programmées vous bloquent...

C'est votre anniversaire de mariage, votre mari vous annonce égrillard, qu'il a réservé une nuit dans un petit hôtel de charme. Dès lors une angoisse indéfinissable vous saisit. Le jour même vous sentez bien que vous n'êtes pas dans votre assiette et répondez mal à ses espérances.
L'avis de la sexologue
La situation vous 'met la pression',
Tel moment à telle heure, vous allez devoir avoir envie de lui. Or chez la plupart des femmes, surtout en couple depuis longtemps, le désir nécessite des préliminaires de l’ordre affectif. Un peu comme on accorde les violons avant un concert.
L’idée:
Rusez, en proposant un début de soirée en forme de préliminaire: choisissez un lieu, une musique, un plat…qui ait du sens dans l’histoire de votre couple, afin de vous mettre en phase sur le plan émotionnel

Les accessoires érotiques vous refroidissent

Shopping dans une grande ville, il vous propose d'entrer dans un magasin de lingerie sexy. Vous ne vous voyez pas essayer une guêpière ou une combinaison à large résille et encore moins choisir un 'jouet' à l'emballage suggestif.
L'avis de la sexologue
Vous pensez 'esthétique', là où votre compagnon ne cherche qu’à réaliser le fantasme classique de vous déguiser ponctuellement en professionnelle du sexe. Pas de panique. 'Pour lui ce n'est qu'une fantaisie érotique pas le désir d’avoir une autre femme', rappelle Silvia Charnez.
L’idée:
Si le regard de votre compagnon vous bloque, essayez, sans lui, une lingerie coquine (combinaison entière façon dentelle par exemple). Vous pourriez vous surprendre à vous sentir 'érotisée' par la femme (vous, transformée), que vous verrez dans le miroir

Les mots crus à chaud anéantissent votre libido

En pleine action, il prononce des mots très crus que vous ne lui avait jamais entendus. Pire, il vous pousse à en prononcer à votre tour. Votre élan retombe d'un coup, ce n'est plus l'homme que vous aimez.
L'avis de la sexologue
La grande majorité des femmes n’apprécie pas ce type de vocabulaire inspiré des films pornographique et imprégné, il faut le dire, d’une certaine violence machiste.
L’idée:
Si vous ne répondez pas à ce petit jeu de langage, qui plait à certaines, et pourquoi pas? Il devrait rapidement se lasser. Cela ne fait pas de vous pour autant une 'coincée'

Vous préférez la routine aux idées innovantes...

Il veut vous rejoindre sous la douche, il prétend avoir pris truc 'pour durer plus longtemps', il veut essayer la position de 'La brouette'... .On dit que la routine tue l'amour. Pourtant, vous la préférez aux situations nouvelles et compliquées.
L'avis de la sexologue
'On ne le dit pas assez ; certaines personnes peuvent avoir une vie sexuelle épanouie', souligne Silvia Charnez, dans la routine. Elles se connaissent bien et savent ce qui leur plait et ce qui 'marche' autrement dit ce qui les mène au plaisir. La répétition des attitudes et des caresses porte en elle même une promesse de plaisir. Ce que la nouveauté ne garantit pas.
L’idée:
Une fois acceptée l’idée d’un fiasco possible, ne vous fermez pas absolument à la nouveauté : une nouvelle proposition ou… position peut être source de bonnes surprises. Arrangez vous néanmoins pour faire savoir à votre partenaire que non, la routine ne vous ennuie pas!

Vous n'avez pas envie de lui quand il est alcoolisé

Passez une bonne soirée ensemble va souvent de pair avec prendre un petit verre, entre amis ou en tête à tête. L'alcool, le rend fougueux. Manque de chance vous ne l'aimez pas du tout quand il est ivre.
L'avis de la sexologue
'Certaines personnes ont un rapport 'historique' avec l’alcool. Une personne même juste éméchée peut leur rappeler de mauvais souvenirs personnels. Pour d’autres, l’alcool est lié à une perte de contrôle qui peut avoir quelque chose d’effrayant', nous dit Silvia Charnez. Est ce que je connais si bien cette personne, finalement?

L’idée:
Essayez de limiter votre consommation, un verre ça va…En vous souvenant que l’alcool n’est pas le meilleur allié des rapports sexuels; ses effets désinhibants sont trompeurs!

Source FemmePlus.planet.fr Sophie Patagon

Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires