Sexualité - Selon une enquête de l'Ifop, commandée par le site de rencontre extraconjugales Gleeden.com...
Le cliché du mâle latin a la dent dure. Publiée ce jeudi, une enquête* pour savoir comment l’infidélité était perçue, pratiquée et vécue dans les principaux pays européens, montre que c'est en France (55%) et en Italie (55%), que la proportion d’hommes ayant déjà été infidèles au cours de leur vie est la plus élevée
La pratique de l'infidélité
En %, les réponses «Oui» à la question: Au cours de votre vie, vous est-il arrivé d'être infidèles, c'est à dire d'avoir eu un rapport sexuel avec une autre personne que celle avec laquelle vous étiez en couple?
Dans ces sociétés imprégnées de culture latine ou catholique, on observe aussi une forte dichotomie des comportements extraconjugaux en fonction du sexe. En effet, l’extra conjugalité y apparaît comme un phénomène largement masculin alors qu’elle semble être une pratique plus mixte dans des pays plus «égalitaires» sur le plan sexuel comme le Royaume-Uni et surtout l’Allemagne où les «écarts de conduite» s’avèrent aussi nombreux chez les femmes (43%) que chez les hommes (46%).
Source 20minutes.fr
Le Pèlerin
JO 07/04/2014 14:33
Le Pèlerin 07/04/2014 23:55