Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 00:25

Arts et Spectacles - La Vie de Susan Boyle
portrait-de-Susan-Boyle.jpg

Susan Boyle, née le 1e avril ou le 15 juin 1961 selon les sources, à Blackburn dans le West Lothian, est une chanteuse écossaise qui s'est fait connaître par sa prestation musicale dans le cadre de l'émission de télévision britannique Britain's Got Talent.
Biographie
Susan commence à chanter à l'âge de 12 ans.
Cadette d'une famille de neuf enfants, dont deux frères John et Gerry, Susan grandit à Blackburn, un village de 4700 habitants, situé à une trentaine de kilomètres d'Edimbourg, dans une grande banlieue, secteur particulièrement sinistré par le chômage et la criminalité.
Adulte, elle a du mal à trouver un travail mais fréquente assidûment les karaoke locaux, et chante dans les choeurs de la paroisse. Elle fait aussi du piano.
En 1984, une vidéo amateur montre Susan chantant dans un Karaoké "The Way We Were".
À 25 ans, elle chante I Don't Know How to love Him pour l'anniversaire de mariage de ses parents.
Elle rencontre John, fonctionnaire, qui sera son seul amour. John la demande en mariage ,puis quelques semaines après, disparait sans aucune explication. Ce qui lui "brisa le cœur", d'après ses propres mots.
Mais c'est en 1995, alors qu'elle a 33 ans, qu'elle fait sa première apparition à la télévision sur ITV, lors d'une émission de télé-réalité à la découverte de nouveaux talents : My Kind Of People, émission présentée par Michael Barrymore en interprétant I Don't Know How To Love Him extrait de Jésus Christ Super Star.
En 1999, Chanteuse dans une chorale catholique, Susan Boyle avait participé à l'enregistrement d'un CD de charité tiré à 1 000 exemplaires, à ses propres frais. Elle y interprétait la chanson Cry Me a River d'Arthur Hamilton ainsi que la chanson Killing Me Softly.
En 2000, alors que son père meurt, elle décide de rester vivre avec sa mère Bridget, pour la soigner. Sa mère l'encourage à chanter et se produire devant un plus large public que la paroisse, où Susan chante. Sa mère meurt à son tour, en 2007.
Alors qu'elle a 47 ans, au chômage, célibataire sans enfant, vivant seule avec son chat Pebbles, dans la petite maison familiale en location, située dans la grande banlieue d'Edimbourg qu'habitaient ses parents et qu'elle n'a jamais quittée, Susan se présente à l'émission "Britain's Got Talent", 3ème saison, une émission télévisée britannique à la recherche de nouveaux talents.
Elle y fait une très forte impression, en y interprétant le 11 avril 2009 la chanson I Dreamed a Dream de la comédie musicale Les Misérables.
Les présentateurs, les jurés: Simon Cowell, Amanda Holden et Piers Morgan, ainsi que les spectateurs, d'abord volontiers cyniques et moqueurs face à cette femme au physique ingrat, ont été littéralement subjugués par la qualité de l'interprétation de Susan Boyle.
Sa performance dans l'émission Britain's Got Talent est le début d'un phénomène qui va dépasser très rapidement les frontières britanniques. Sa performance a été visionnée au bout d'une semaine seulement par plus de 40 millions d'internautes dont plus de 35 millions sur YouTube, un chiffre de fréquentation remarquable, chiffre qui se monte à plus de 100 millions quelques jours plus tard. Cela lui vaut de passer dans plusieurs émissions d'information américaines, où elle est interviewée par les présentateurs vedettes des chaines nationales de télévision tels que Larry King par exemple. Le 20 avril 2009, le Washington Post, sur la base d'analyses faites par l'organisme de mesure de visites des clips sur Internet Visible Measures, précise que la vidéo sur YouTube a été visionnée 65,2 millions de fois. À titre de comparaison, le clip du discours d'investiture de Barack Obama a été visionné 18,5 millions de fois. Son article sur Wikipédia en anglais a été consulté en une semaine plus de 500 000 fois. Fin mai 2009, les vidéos où elle interprète I Dreamed a Dream ont été visionnées plus de 280 millions de fois
C'est le record du monde du nombre de visionnages d'une vidéo sur Internet en une si courte période.
Elle est invitée par Oprah Winfrey pour enregistrer une émission de l'après-midi très suivie aux États-Unis, The Oprah Winfrey Show.
Fin mai, Susan Boyle est qualifiée pour la finale de l'émission Britain's Got Talent en chantant Memory, de la comédie musicale Cats, elle remporte 52,1% du total des votes des téléspectateurs, devant le groupe de jeunes danseurs : Diversity. La finale arrivée, elle chante à nouveau I Dreamed a Dream. Suite au décompte des votes téléphoniques, elle arrive en seconde place avec 20,2 % des voix, derrière le groupe Diversity (24,9 % des voix).
La tension due à cette soudaine vie de célébrité dont les commentaires moqueurs de certains journaux britanniques et le stress causé par ces épreuves lui est finalement difficile à supporter et le lendemain de sa défaite en finale, le 1er juin, Susan est transportée en urgence dans une clinique psychiatrique, The Priory, à Londres. Cinq jours plus tard, Susan Boyle se remet de son énorme coup de fatigue et sort de l'hôpital. Elle continua de se reposer pendant une semaine. Entre temps, la chanson titre de son album et premier single fut disponible sur le magasin musical en ligne Itune Store.
Quelque semaines après sa défaite, elle entame, avec les autres finalistes de Britain's Got Talent une tournée à travers le Royaume-Uni et l'Irlande, durant laquelle elle reprend les deux chansons qui l'ont rendue célèbre. Malgré quelques concerts annulés en début de tournée, elle participera au spectacle jusqu'aux dernières dates de début Juillet.
Mi-novembre, elle arrive en France, afin de promouvoir son premier album, elle est invitée au Grand Journal de la chaine Canal+, présenté par Michel Denisot. Selon la maison de disques, aucune interview n'est prévue à cette occasion. Elle y chante une seule chanson, en live : Wild Horses de son nouvel album. Elle répond finalement à deux questions. Mme Boyle fut aussi reçue sur NBC à Today Show, émission très regardée.
Peu après son séjour en France, elle retourne aux États-Unis pour continuer la promotion de son album et par la même occasion elle participe à X Factor, en chantant Wild Horses., Le jour de la sortie de son album qui d’ailleurs reflète les moments forts de sa vie (23 novembre 2009), elle chante à la Rockfeller Plaza de New York devant une immense foule. Les ventes de I Dreamed a Dream explosent un peu partout sur la planète. Sony Music, qui produit cet album, communique qu'à peine une semaine après sa sortie, il s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires.
Un peu plus tard, sort une première biographie de Susan Boyle, aux éditions art&fiction à
Lausanne, écrite par le militant anarchiste Alonso Llorente, postface d'Alexandre Friederich, accompagnée de photos de Philippe Weissbrodt, racontant la vie de Susan jusqu'à sa soudaine célébrité.
En décembre, Susan Boyle retourne en France et est invitée sur France 2, émission présentée par Michel Drucker et consacrée à l'humoriste Anne Roumanoff. Elle y chante "Cry me a river ». Dans la même semaine, elle est l'invitée d'honneur à la demi-finale de l'émission La France a un incroyable talent, sur M6, à 20H40. Elle se voit toutefois contrainte de décliner l'invitation pour des raisons de santé.
Téléréalité
Elle pourrait faire partie du casting de la neuvième saison de la version anglaise de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! au côté de nombreux Jackson, comme La Toya Jackson, Tito Jackson et Randy Jackson, mais également les trois fils de Tito qui avaient formé le groupe 3T.
I Dreamed a Dream (2009)
I Dreamed a Dream est le premier album de Susan Boyle. Lancé sur le marché le 23 novembre 2009, produit par Syco Music, il regroupe la chanson I Dreamed a Dream qu'elle a chantée sur le plateau de Britain's Got Talent, ainsi que des versions de chansons populaires. L'album qui se trouvait sur Amazon.com en pré-vente est l'album le plus commandé en pré-vente le 4 septembre 2009, trois mois avant la sortie prévue. Les titres sont:
1. Wild Horses
2. I Dreamed A Dream
3. Cry Me A River
4. How Great Thou Art
5. You'll See
6. Daydream Believer
7. Up To The Mountain
8. Amazing Grace
8. Who I Was Born To Be
10. Proud
11. The End Of The World
12. Silent Night
Source Wikipedia
Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires