Amitié homme femme - désir et séduction
Toutes les questions sur l'amitié homme femme soulèvent finalement le problème de la séduction et du désir.
Une amitié entre un homme et une femme est-elle possible sans l'envie de séduire, sans le désir ou au moins le fantasme d'une relation sensuelle ou sexuelle ?
Il existe des cas où une passion commune, des loisirs communs, des souvenirs communs, des expériences communes partagées suffisent à entretenir une amitié entre un homme et une femme en l'absence de toute attirance physique. Mais pour ça il faut une proximité physique la plupart du temps, il faut se fréquenter régulièrement.
Personnellement je pense que l'amitié asexuée est un cas rare. Différents cas de figure peuvent se présenter :
- d'anciens amants qui ont partagé l'intimité restent amis. Ils peuvent même se retrouver à l'occasion avec une attirance avouée ou larvée.
- des amis qui n'ont jamais fait l'amour, ne le feront peut-être jamais pour diverses raisons, mais qui conservent en leur for intérieur ce fantasme ou cette envie.
- des amis dont l'un seulement des deux est attiré par l'autre et qui s'entendent bien par ailleurs. Celui qui est attiré sera parfois le plus motivé pour entretenir cette amitié. C'est le profil amoureux en silence.
La libido est une énergie sexuelle instinctive qui nous pousse à rechercher l'amour sous toutes ses formes, même de façon sublimée. Rien de plus fascinant que l'autre sexe.
Je crois que le désir et le sexe sont partout. Hommes et femmes recherchent l'amour, partout, tout le temps en jouent, s'en amusent, plus ou moins discrètement, à travers la vie amoureuse mais aussi à travers les loisirs, les activités sociales, la vie professionnelle. Il suffit d'observer le regard des gens. Les yeux trahissent tout.
L'être humain a besoin d'amour. Même dans l'amitié il est rare qu'un parfum d'amour ne plane pas. Mais chacun est libre de libérer ce parfum ou de le laisser dans le flacon en sachant qu'il est là, prêt à libérer ses arômes. Se contenter de cette virtualité est déjà bien agréable et parfois suffisant, c'est le sel de la vie.
Pour accéder au blog correspondant, cliquez ici
Source suzanne.walther-siksou.over-blog.com
Le Pèlerin