Des enfants victimes d’abus sexuels
Malheureux constat à établir alors que quelques jours seulement nous séparent de la Journée mondiale de l'enfance, célébrée le 1er juin de chaque année. La violence contre les enfants ne cesse de prendre de l'ampleur. Ils sont quotidiennement confrontés aux agressions et autres violences physique, verbale et/ou morale.
P as moins de 58 cas de violence à l’égard des enfants ont été recensés à Tizi Ouzou depuis le début de l’année en cours, selon des statistiques établies par les services de sécurité. Quinze adolescents, dont 4 filles, sont en état de détresse après avoir subi des violences dont les parents sont à 90% à l’origine. Les victimes de ces atteintes sexuelles, physiques et morales sont âgées entre 7 et 12 ans, selon toujours la même source. Les mêmes services ont également enregistrés 19 cas de fugue d’adolescents scolarisés dont quatre filles depuis janvier dernier. Ces dernières âgées entre 14 et 16 ans ont été victimes d’abus sexuels avant de disparaître volontairement.
Durant la même période, des parents ont réussi à récupérer leurs enfants qui ont fui la maison. Leur nombre est de 14, dont quatre filles. Il est également fait état de cas d’attentat à la pudeur sur six enfants des deux sexes, dont un garçon de 13 ans abusé par six individus dans la région de Mekla. Les services de sécurité ont aussi interpellé 45 mineurs pour différents délits dont 7 cas de vol avec effraction, un cas de coups et blessures volontaires et deux, âgés de 14 ans, impliqués dans une affaire de consommation de drogue.
A l’issue de leur interpellation, cinq d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt.
Source Le Jour d’Algérie Hamid M.
Le Pèlerin