Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...mais j'adore
  • Contact

De Toulouse à Tamanrasset

 

cirque-de-gavarnie.jpg

Le cirque de Gavarnie

L'Algérie, j'y suis né le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942. J'ai quitté ce pays merveilleux en 1962, pour n'y retourner qu'en août 2004, soit 42 ans plus tard...
Midi-Pyrénées m'a accueilli. J'ai mis du temps pour m'imprégner de Toulouse mais j'ai de suite été charmé par ce massif montagneux et ses rivières vagabondes que je parcours avec amour...Ah ces chères Pyrénées, que je m'y trouve bien ...! Vous y trouverez de nombreux articles dédiés à cette magnifique région et la capitale de Midi Pyrénées : Toulouse
L'Algérie, j'y suis revenu dix fois depuis; j'ai apprécié la chaleur de l'accueil, un accueil inégalé de par le monde.......L'espérance d'abord ...Une relative désillusion ensuite...Pourquoi alors que le pays a un potentiel énorme...Les gens sont perdus et ne savent pus que faire....Les jeunes n'en parlons pas, ils ne trouvent leur salut que dans la fuite....Est-il bon de dénoncer cela? Ce n'est pas en se taisant que les choses avanceront.
Il y a un décalage énorme entre la pensée du peuple et des amis que je rencontre régulièrement et les propos tenus dans les divers forums qui reprennent généralement les milieux lobbyistes relayant les consignes gouvernementales...
Les piliers de l'Algérie, à savoir, armée, religion et tenants du pouvoir sont un frein au développement de l'Algérie ....Le Pays est en veilleuse....Les gens reçoivent des ….sucettes...Juste le nécessaire... pour que ....rien nez bouge....
Pourtant des individus valeureux il y en a ....Mais pourquoi garder des élites qui pourraient remettre en cause une situation permettant aux tenants des institutions de profiter des immenses ressources de l'Algérie. Le peuple devenu passif n'a plus qu'un seul espoir : Dieu envers qui il se retourne de plus en plus...Dieu et la famille, cette famille qui revêt une importance capitale en Algérie.

Le vent de la réforme n'est pas passé en Algérie tant les citoyens sont sclérosés dans les habitudes et les traditions relevant des siècles passés....La réforme voire la révolution passera....à l'heure d'Internet, on ne peut bâillonner le peuple indéfiniment...Cela prendra du temps mais cela se ferra...
Pour le moment le tiens à saluer tous les amis que j'ai en Algérie et Dieu sait que j'en ai....C'est pour eux que j'écris ces blogs, quand bien même je choisis souvent mes articles dans la presse algérienne....pour ne pas froisser la susceptibilité à fleur de peau de l'Algérien...

Cordialement,
Le Pèlerin

 

 

 

 

Recherche

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 06:07

Ziani affirme n'avoir accordé aucune interview à une TV allemande
Karim_Ziani.jpg

«Moi, demander pardon aux Egyptiens, jamais de la vie, j’éprouve de la haine à leur égard»
On savait que les égyptiens étaient forts dans l’art de la manipulation, mais on ne les croyait pas aller jusqu’à inventer des propos affirmant qu’un de nos joueurs a demandé pardon à tout le peuple égyptiens sur une chaine de télévision publique en Allemagne en l’occurrence ZDF.
En tous cas c’est ce qui s’est passé hier.
Une information a fait l’effet d’une bombe puisque sur plusieurs sites égyptiens dont korabia . com et mbc.net repris par certaines chaines de télévision satellitaires en Egypte on fait savoir: « Vous voyez bien qu’on avait raison. Un joueur de l’équipe d’Algérie et qui n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de Karim Ziani a déclaré sur ZDF qu’il nous demandait pardon suite aux incidents qui se sont produits au Soudan. Enfin quelqu’un qui reconnait ce qui s’est passé et qui demande des excuses », ont ils affirmé.
Une déclaration qui a bien évidemment étonné plus d’un ici en Algérie, mais connaissant le joueur, beaucoup n’ont pas cru une seule seconde que la coqueluche des Vert aurait fait de telles déclaration, lui qui était dans tous ses états près ce qui s’est passé au Caire et qui a donné tout ce qu’il avait dans le ventre malgré sa blessure pour arracher cette qualification.
«Tout ce que j’éprouve à leur égard c’est de la haine, rien d’autre »

Ainsi et alors que le joueur préparait tranquillement hier son match de samedi face à Frankfurt à Wolfsburg avec son équipe, il a pris connaissance de ce qui a été rapporté par les égyptiens par le biais de son père Rabah Ziani assaillis par les nombreux coups de fil des journalistes algériens afin de confirmer ou infirmer cette information.
Surpris et très en colère suite à cette énième manipulation de la presse égyptienne, Karim Ziani a pris attache avec nous pour démentir tout ce qui a été dit : « Franchement ces égyptiens sont vraiment incroyables. Là ils prouvent encore une fois qu’ils sont vraiment forts dans l’art de la manipulation. Comment pourrai je parler ou faire des déclarations dans une chaine de télévision allemande alors que je ne parle même pas allemand. Il faut savoir que depuis que je suis là je n’ai jamais fait la moindre interview dans une chaine de télévision. Il paraît même que j’aurai fait une déclaration en arabe. Là aussi c’est archi faux vu que je ne sais pas parler l’arabe littéraire. En plus comment est ce que je pourrai demander pardon alors que c’est nous qui avons été tabassés au Caire. S’il y a des personnes qui doivent demander des excuses se sont les égyptiens après ce qu’ils nous ont fait subir. Donc je tiens à démentir tout ce qui a été dit et rapporté par rapport à une quelconque déclaration de ma part à ce sujet.
Enfin, je tiens à affirmer que je ne pardonnerai jamais aux égyptiens ce qu’ils nous ont fait. Tout ce que j’éprouve à leur égard c’est de la haine, rien d’autre. Donc qu’on cesse de raconter n’importe quoi et qu’on nous laisse tranquille. Si c’est une tentative pour nous déstabiliser à la veille d’une compétition importante comme celle de la CAN et bien, je dirai que c’est raté », a tenu à déclarer le milieu de terrain des Vert Karim Ziani hier en fin d’après midi.
Ziani envisage de poursuivre la ZDF en justice
L'actuel sociétaire du VfL Wolsbourg, Karim Ziani, a formellement démenti ce qui a été écrit sur le site de la chaîne de télévision allemande, la ZDF, concernant des excuses qu'il aurait présenté aux Égyptiens. Il envisage de les poursuivre en justice.
Karim Ziani a déclaré à Elarabiya.net, de son domicile en Allemagne : «Franchement je suis surpris par les déclarations que je n'ai pas faites en demandant pardon aux Égyptiens concernant les soi-disant agressions des Algériens contre les Égyptiens à Khartoum, donc je défie qui que ce soit (radios, télévisions et journaux) d'avoir une preuve concrète de ce qu'ils ont publié, comme un enregistrement audio qui me condamnerait.»
Ziani ne s'est pas arrêté là puisqu'il a rajouté : «Je me demande comment un journaliste peut fabriquer ça... Je crois qu'on veut déstabiliser l'Equipe Nationale, c'est pour cela que les responsables de cette chaîne de télévision doivent corriger leur erreur, sinon ce sera la justice qui tranchera. Visiblement, il y a des gens qui ne sont pas contents de voir l'Algérie de retour sur le devant de la scène footballistique mondiale», conclura Karim Ziani.
Source competition.com  Asma H. A.
Le Pèlerin

Partager cet article

Repost0

commentaires

numidius 19/12/2009 16:31


En guise d'excuses, les autorités egyptiennes peuvent toujours continuer leur thérapie de groupe.


Le Pèlerin 20/12/2009 06:53


Salut Numidius; je ne comprends vraiment pas l'acharnement égyptien
Enfin...!!!...Merci pour l'intérêt que tu portes à mes blogs
Cordialement,
Le Pèlerin