Images aléatoires

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
Dimanche 18 mai 2008

Vos claviers plus sales que vos toilettes ?




Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique publiée jeudi. Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien "représentatif" et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.

"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine. Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes.

Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois. "La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.


Source : le parisien

 

Le Pèlerin



par Le Pèlerin publié dans : Multimédias
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Dimanche 18 mai 2008

Multimédias - Fin des Hotlines surtaxées au 1er septembre


 

C’est la grande annonce de ce (long) pont du 8 mai. L’Acerp (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) vient d’accorder un délai de trois mois aux FAI pour appliquer les dispositions de la loi Chatel qui préconise l’accès aux hotlines au prix d’un appel local et la gratuité du temps d’attente.

Un délai supplémentaire avant la fin de la surtaxe

C’est donc désormais le 1er septembre qui fait office de date butoir pour que les FAI basculent leurs hotlines en mode détaxées.

Rappelons que la loi du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs stipule que « les services de hotline sont accessibles [...] par un numéro d’appel non géographique, fixe et non surtaxé ».

De plus, les temps d’attente ne pourront quant à eux plus être facturés, du tout. Cette annonce, attendue depuis des années par les millions internautes en galère qui appellent chaque année leur FAI chéri en désespoir de cause va leur permettre de faire des économies. Mais soyons sûr que les opérateurs trouveront de leur côté le moyen de rattraper le manque à gagner.

Source Tom’s guide

Le Pèlerin

par Le Pèlerin publié dans : Multimédias
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Samedi 17 mai 2008

Internet - 550 000 foyers ne sont pas encore raccordables. Soit 1,7 % des Français.


Tous les Français n'ont pas encore accès à l'Internet haut débit. Dans un discours prononcé le 16 avril dernier à l'Assemblée nationale devant la délégation à l'aménagement du territoire, Paul Champsaur, le président de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), a pointé du doigt cette fracture numérique. Si l'on peut se féliciter du taux de couverture de la population, qui est de 98,3 %, force est de constater que 550 000 foyers ne sont pas encore raccordables. Soit 1,7 % des Français.

Plusieurs technologies pourraient être mises en oeuvre pour raccorder les « exclus » au réseau, comme l'ADSL, le Wimax, le Wi-Fi et le satellite. « La couverture du territoire par les technologies terrestres (filaires ou hertziennes) représente un coût potentiellement très élevé (entre 300 et 900 millions d'euros d'investissement selon la technologie, sans compter le coût de fonctionnement) », a estimé Paul Champsaur, dont la préférence va aux solutions satellitaires, moins coûteuses en déploiement. « Elles peuvent ainsi représenter une solution complémentaire pour couvrir les zones non couvertes par les technologies terrestres et atteindre une couverture complète à moindre coût. Les solutions satellitaires sont d'ores et déjà utilisées en complément dans les projets "zones blanches" des collectivités, ainsi que dans le cadre du service universel en Suisse », a-t-il souligné.


Source JDN

Le Pèlerin

par Le Pèlerin publié dans : Multimédias
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Vendredi 9 mai 2008

Multimédias – France -   Loi sur le piratage : répression à tous les étages



 

Messages d’avertissement, coupures pour six mois ou un an, amendes pour les opérateurs qui ne collaborent pas : le projet de loi contre le piratage se précise. Les acteurs du web en appellent au gouvernement.

Le gouvernement prépare un nouvel arsenal contre le piratageLe projet de loi sur le piratage révèle sa vraie nature. Examiné par le Conseil d’Etat avant d’être défendu par le gouvernement devant l’Assemblée, le texte circule désormais sur internet et créé la polémique. En cause, son caractère particulièrement répressif. Alors que le développement de plates-formes sans DRM et la révision de la chronologie des médias sont expédiés en quelques lignes, la majeure partie du document de 25 pages est en effet consacrée à la batterie de mesures censées convaincre les Français de ne plus télécharger illégalement.

Pour faire bonne figure, les auteurs du projet jouent toutefois sur les mots. Les messages d’avertissement, envoyés aux pirates par la nouvelle Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur l'internet, sont ainsi qualifiés de « recommandations ». Recommandations qu’il sera particulièrement judicieux de suivre. Car en cas de récidive, l’autorité pourra décider d’une coupure de l’abonnement de six mois à un an, que les fournisseurs d’accès devront entériner sous peine d’amende de 5000 euros. Une perte plus courte pourra être aménagée si le fautif reconnaît les faits. Privé d’internet, il devra en tout cas continuer à payer son abonnement, sera fiché et ne pourra pas souscrire à une autre offre. En revanche, le téléphone et la télévision, en « triple play », seront préservés.

Pour les acteurs de l’internet, c’est déjà trop. « Bannir, même temporairement, des internautes de la société de l'information, ce n'est pas seulement les empêcher de télécharger des contenus illicites, c'est aussi et surtout leur interdire toute utilisation d'un vecteur de communication et d'expression devenu indispensable », estime l’Association des services internet communautaires (ASIC), dans un courrier envoyé au gouvernement dont le site PCInpact a fait état. L’association, qui réunit des groupes comme Google, Dailymotion, Yahoo et Microsoft, juge cette sanction « disproportionnée » et rappelle que le mécanisme de la « réponse graduée » a été condamné par le Parlement européen. Le 10 avril, les eurodéputés ont en effet adopté un amendement, déposé par les socialistes Michel Rocard et Guy Bono, appelant à éviter de couper l'abonnement des internautes.

Une obligation de surveillance
En amont, la procédure de détection du piratage est aussi mise en cause. « L’ensemble de ce dispositif ne repose pas sur le délit de contrefaçon mais sur une obligation de surveillance », détaille le projet de loi dans son introduction. Concrètement, c’est à chacun de s’assurer que son accès n’est pas utilisé pour du piratage. Aux familles d’assumer la prévention. Seule issue pour éviter la coupure, l’installation sur son poste d’outils de « sécurisation efficaces », c’est-à-dire de filtrage, qui pourront être proposés par le FAI. « Reste à démontrer que de tels dispositifs de filtrage "efficaces" existent comme le prétend la loi, à expliquer comment prouver qu'ils étaient installés [et] ont été contournés », dénonce cette fois la Quadrature du Net, qui se présente comme « un collectif de citoyens français qui informe sur des projets législatifs menaçant les libertés publiques ».

Le débat parlementaire s’annonce donc houleux. La semaine dernière, les producteurs de disques avaient appelé le gouvernement à accélérer l’adoption de la loi. « Il ne serait pas acceptable, vu les engagements du Président de la République, que le texte passe en première lecture à l'automne », déclarait le directeur général du Snep, Hervé Rony. « Il faut des dizaines de milliers de messages pour que les gens aient le sentiment que les choses changent », espérait-il alors, en marge de la publication des chiffres du secteur, toujours en net déclin. « La baisse est plus forte que ce qu'on craignait et on ne sait pas où elle s'arrêtera », commentait alors Hervé Rony.

Source JDN

Le Pèlerin

par Le Pèlerin publié dans : Multimédias
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Jeudi 8 mai 2008

La

Ristourne de 20 euros réservée aux primo-déclarants en ligne 


Seuls les contribuables déclarant pour la première fois leurs revenus en ligne pourront bénéficieront d'une déduction de 20 euros
.

 


Le ministre du Budget, Eric Woerth, a très officiellement lancé, lundi 21 avril, la campagne de télédéclaration de revenus 2008. Pour cette cinquième édition, les déclarations de revenus préremplies seront expédiées à près de 35,5 millions de contribuables. Les copies papier devront être retournées avant le 30 mai 2008, minuit.

Mais pour les retardataires, pas de panique : comme tous les ans depuis... 2002, il sera possible de faire valider directement en ligne un exemplaire de sa (télé)-déclaration. Selon les zones, les internautes auront jusqu'au 11 juin, (zone B et Corse), jusqu'au 17 juin (zone A) ou jusqu'au 24 juin (zones C et DOM) pour remplir le précieux document sur le site de l'administration fiscale.

En 2007, 7,4 millions de contribuables avaient choisi cette méthode, notamment attirés par une réduction d'impôts de 20 euros réservée aux télédéclarants. Ce coup de pouce n'est pas totalement reconduit cette année. Car au moment où les finances publiques traversent une période de grande difficulté, le Gouvernement a choisi de limiter la mesure à certains bénéficiaires.

Le téléphone en plus d'Internet

Les 20 euros de ristourne qui jusqu'en 2007 s'appliquaient à tous les internautes, ne seront réservés en 2008 qu'aux primo-déclarants. De quoi réfréner bien des ardeurs. De plus, pour les trois millions de personnes qui n'ont aucune modification à apporter à la déclaration préremplie qui leur sera adressée par la Poste, une ligne téléphonique a été ouverte. Pour le prix d'un appel local, les contribuables concernés pourront valider le document du 2 au 30 mai.

« Pour une telle démarche, peut-être aurait-il mieux valu que la communication soit gratuite », explique Serge Colin, secrétaire national du SNUI (Syndicat national unifié des impôts). Quoi qu'il en soit, l'utilisation de cette ligne téléphonique pourra, le cas échéant, constituer une solution de repli pour les contribuables peu friands d'Internet.

En 2005, la campagne de télédéclaration avait été émaillée d'engorgements techniques. Depuis les systèmes informatiques ont été redimensionnés et des indications horaires sont fournies chaque année au public pour éviter les cyberbouchons. La télédéclaration est officiellement un succès et constitue l'un des principaux arguments avancés par Bercy pour justifier de futures réductions d'effectifs, souligne le SNUI.

Mais le syndicat regrette qu'aucune étude d'impact et de résultats n'ait été menée depuis le lancement de l'opération en 2002. Car les questions des contribuables curieux de nouvelles technologies, ou simplement dépassés par les événements ne tarissent pas. Autant d'interrogations auxquelles les agents des impôts sont tenus d'apporter des réponses.

 

Source 01Net

Le Pèlerin

par Le Pèlerin publié dans : Multimédias communauté : Toulouse Tamanrassett
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander

Présentation

  • : Algérie Pyrénées - de Toulouse à Tamanrasset
  • hdeypyrenees
  • : actualite
  • : L'Algérie où je suis né, le jour du débarquement des Américains, le 8 novembre 1942, je ne l'oublierai jamais. J'ai quitté ce pays en 1962 pour n'y retourner que 42 ans plus tard. Midi-Pyrénées m'a accueilli; j'ai mis du temps pour m'en imprégner...
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

définition blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus